Football

Coupe de France : les footballeurs de Selongey jouent en Guyane

Par Jacky Page, France Bleu Bourgogne jeudi 10 novembre 2016 à 19:17 Mis à jour le jeudi 10 novembre 2016 à 19:22

Photo d'illustration
Photo d'illustration © Maxppp - Lionel Vadam

Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage. Et en est revenu vainqueur pourrait-on ajouter, en espérant que le match de Coupe de France des footballeurs de Selongey, samedi, soit couronné de succès. Ils ont traversé l'Atlantique pour jouer en Guyane.

Les joueurs de Selongey sont en Guyane depuis mardi. Ils ont décollé depuis l'aéroport parisien d'Orly où ils se sont rendus à bord d'un bus prêté par le DFCO ! Ce samedi 12 novembre à 21 heures (heure métropolitaine) ils doivent défier Le Geldar de Kourou, club de division d'honneur. Selongey évolue en CFA 2, l'équipe est 3è de son championnat et a pour objectif le maintien.

Une délégation de 21 membres du club selongéen

Selongey a envoyé 21 représentants en Guyane, 16 joueurs et 5 dirigeants, parmi lesquels les deux entraîneurs : Sébastien Evain et Stéphane Mangione -l'ex-joueur emblématique du DFCO- reconverti entraîneur. Ils rentreront mardi prochain 15 novembre. Une superbe expérience footballistique et humaine.

La Coupe de France est une compétition qui rappelle de jolis souvenir aux Selongéens,. On se souvient qu'en 2008 le club avait disputé un historique 32ème de finale face au Mans. Le Mans, équipe de Ligue 1, qui s'était qualifiée dans la douleur 3-2 après prolongations suite à un match nul 1-1.