Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Football

Coupe de France - Pas de surprise lors du 5ème tour en Normandie

samedi 13 octobre 2018 à 21:32 Par Boris Letondeur, France Bleu Normandie (Calvados - Orne) et France Bleu Cotentin

La hiérarchie a été respecté dans toutes les rencontres qui mettaient à l'oeuvre les clubs bas-normands. L'AG Caen et Bourguébus-Soliers obtiennent des qualifications historiques pour le 6ème tour.

Vauvy et Roynel se congratulent après l'un des 7 buts marqués par Saint-Lô contre Pont-L'Evêque.
Vauvy et Roynel se congratulent après l'un des 7 buts marqués par Saint-Lô contre Pont-L'Evêque. © Radio France - Boris Letondeur

Caen, France

Bourguébus-Soliers remet ça

Bourguébus-Soliers : 1 - 0 AP : Argentan FC. Déjà auteur d'un sublime parcours l'an dernier - arrêté au 5ème tour contre Troarn - Bourguébus n'a pas laissé passé sa chance d'atteindre pour la première fois le 6ème tour. Plutôt maîtres de leur match contre Argentan, les hommes d'Arnaud Boubet ont néanmoins dû attendre la prolongation pour faire la différence, grâce à un but du défenseur Victor Pommard sur corner. Cependant, la fête a été quelque peu gâchée par la grave blessure de Teddy Lelièvre, victime d'un tacle déraisonné dans les ultimes minutes de la prolongation. La Coupe de France coûte cher à l'effectif bourguébusien. Il s'agit du troisième joueur grièvement blessé lors des trois derniers tours.

Mezidon n'a pas à rougir de son élimination

Mezidon : 3 - 4 : Cherbourg. Dans une ambiance surchauffée, Mezidon a offert à son public un match d'anthologie, avec un scenario fou. Menés 2-0 par Cherbourg, les joueurs d'anthony Bacon recolle au score en deux temps, grâce à deux buts, juste avant et juste après la pause. Dans la foulée, Cherbourg reprend l'avantage mais se retrouve quasi-immédiatement en infériorité numérique après l'expulsion directe de Tendeng pour une faute en position de dernier défenseur. A 10, Cherbourg souffre, rate un pénalty, trouve le poteau, mais creuse l'écart à la 88ème minute. Le break ne dure qu'une minute, le temps pour Kévin Lethan de relancer le suspense pour le temps additionnel. La dernière frayeur est pour les Manchois, mais le ballon passe à côté du poteau d'Estival. 

Granville tranquille

Agneaux : 1 - 4 : US Granville. Au stade Louis Villemer de Saint-Lô, Granville s'est imposé facilement face à Agneaux. Les joueurs de Johan Gallon se sont fait une petite frayeur en début de deuxième période lorsque les locaux ont réduit la marque sur pénalty, mais rapidement l'écart s'est de nouveau creusé. 

Pas d'exploit pour Pont-L'Evêque

US Pont-L'Evêque : 0 - 7 : FC Saint-Lô. Premier match du weekend, dès 16h ce samedi, Pont-L'Evêque, pour la première fois de son histoire au 5ème tour, n'a pas fait le poid face à Saint-Lô. Les trois divisions d'écart se sont vite fait sentir sur la pelouse du stade augeron. A la pause, les Manchois menaient déjà 4-0. Les joueurs de USPL ont failli revenir dans le match mais on manqué le pénalty de l'espoir juste après le retour des vestiaires. 

Avranches tranquille à La Ferté Macé

Jeunesse Fertoise Bagnoles : 0 - 4 : US Avranches MSM. L'USA passe aussi le 5ème tour sans encombre. Les Manchois, pensionnaires de National, sont allés s'imposer sur la pelouse du stade Gaston Meillon face à La Ferté Macé (4-0). Là aussi, comme pour Saint-Lô, la différence était faite à la mi-temps (3-0).

Première historique pour l'Avant-Garde

AG Caen : 3-2 : MOS. Pour la première fois de son histoire, l'AG Caen disputera le 6ème tour de la Coupe de France. Les hommes de Julien Le Pen se sont imposés 3-2 dans le derby face à la Maladrerie, au stade de Venoix. 

Vire passe à la trappe

AF Virois : 2 - 4 AP : USON Mondeville. Dans un match chargé de buts, Mondeville est allé cherché sa qualification au stade Pierre Compte. Les joueurs de la périphérie caennais ont eu besoin de recourir aux prolongations pour éliminer leurs hôtes. 

Ouistreham éteint les espoirs de Tessy-Moyon

Tessy-Moyon Sport : 2 - 3 : AJS Ouistreham. Dans un match à rebondissements, Ouistreham a fait respecter la hiérarchie en éliminant Tessy-Moyon, plus petit club normand encore en lice. Malgré l'ouverture précoce des locaux, les maritimes ont su renverser la vapeur et conserver leur maigre avantage jusqu'au bout.