Football

Coupe de France : les Verts accueilleront l'AC Ajaccio en 16e de finale

Par David Valverde, France Bleu Saint-Étienne Loire lundi 4 janvier 2016 à 21:14

L'entraineur corse, ancien Vert, Olivier Pantaloni
L'entraineur corse, ancien Vert, Olivier Pantaloni © Maxppp

L'ASSE recevra l'AC Ajaccio au Stade Geoffroy-Guichard, sans doute le mercredi 20 janvier. Une équipe de Ligue 2, après une formation de CFA 2.

Après leur qualification en 32e de finale contre Raon-l'Étape ce sera un tirage plutôt favorable pour les Verts en 16e de finale de la Coupe de France : l'ASSE accueuillera l'AC Ajaccio, une équipe de Ligue 2. Des 16es de finale qui auront lieu les 19 et 20 janvier prochain mais le match de l'ASSE aura vraisemblablement lieu le mercredi 20 janvier, puisque les Verts joueront 3 jours plus tôt, le derby contre l'OL.

Les 2 clubs se sont croisés pour la dernière fois lors de la saison 2013-2014, en championnat en Ligue 1 avec deux matches qui se sont soldés par des victoires, dont un match assez mémorable lors de la 38e journée, le 17 mai au cours de laquelle Loïc Perrin avait signé un doublé. Mais cette fois-ci le capitaine de l'ASSE ne devrait pas être là, puisqu'il pourrait manquer le prochain mois de compétition. Mais sur ce match son absence ne devrait pas être aussi déterminante que pour d'autres rencontres, car l'AC Ajaccio est actuellement en queue de peloton de la Ligue 2. Les Corses sont relégables et occupent la 18e place, même si depuis 2 mois, c'est à dire 9 matches, ils n'ont connu qu'une seule défaite.

L'AS Saint-Étienne a toutes les cartes en mains pour s'assurer un 8e de finale de Coupe de France pour la 2e saison consécutive. L'argument décisif c'est bien entendu le fait que l'ASSE va recevoir, dans le Chaudron et profiter de l'appui de son public en cas de match compliqué, comme face à Raon-l'Étape. Statistique importante : les Verts n'ont jamais perdu à domicile contre l'ACA.