Football

Coupe de France : les Verts avec des centaines de supporters à Boulogne-sur-Mer

Par David Valverde, France Bleu Saint-Étienne Loire dimanche 1 mars 2015 à 16:02

Supporters Stéphanois
Supporters Stéphanois © Maxppp

La fête sera totale ce mardi (21h) pour le quart de finale de la Coupe de France entre Saint-Étienne et l'USBCO : des centaines de supporters stéphanois sont attendus au Stade de la Libération.

Alors que les Verts sont en pleine perte de vitesse en championnat, ils ont la possibilité mardi de redonner du piment à leur fin de saison. Ils disputeront le quart de finale de la Coupe de France sur le terrain de Boulogne-sur-Mer, une équipe de National. Un rendez-vous crucial puisqu'en cas de victoire, les Verts se retrouveraient à un match du Stade de France.

Une vraie fête au Stade de la Libération

Des centaines de supporters stéphanois sont attendus. Le parcage qui peut accueillir 700 personnes devrait être complet. L'événement sera tellement festif que les supporters des Verts ne vont pas payer leur place pour assister à ce match (c'est le club qui offre). Un raz-de-marée vert dans le Pas-de-Calais alors que les déplacements des supporters stéphanois sont parfois limités par des décisions préfectorales ces dernières semaines

ASSE Supporters Coupe de France ENRO

Ce match c'est forcément un événement pour les supporters des Verts installés dans le Nord. La section des Chtis Verts, qui avait mis son activité entre parenthèse depuis 5 ans, a repris du service pour l'occasion.

"C'est l'effervescence complète ! On arrivera à Boulogne à 17h, dans un café de supporter boulonnais. Quelque chose d'assez convivial. On a hâte d'être mardi !"

ASSE Supporters Coupe de France BOB

Et pour les supporters qui ne feront pas le déplacement, France Bleu Saint-Étienne Loire sera là mardi soir. En plus d'être en direct du Stade de la Libération pour vivre le match, nous serons aussi au Chaudron Vert, le restaurant officiel de l'ASSE pour avoir les réactions des supporters .