Football

Coupe de France : Limoges recevra Auxerre, Panazol accueillera Trélissac !

Par Nicolas Blanzat, France Bleu Limousin jeudi 29 octobre 2015 à 13:02

La coupe de France.
La coupe de France. © Maxppp - Michel Pisano

Le Limoges FC a hérité d'un gros morceau pour le 7e tour de la coupe de France, et accueillera l'AJ Auxerre, finaliste de la dernière édition. L'AS Panazol, petit poucet de la compétition, affrontera Trélissac.

Le tirage au sort du 7e tour de la coupe de France était très attendu, particulièrement du côté de Panazol. Le petit poucet de la compétition espérait affronter un club de Ligue 2 pour le prochain tour de la compétition.

Six divisions d'écart pour Panazol

Il n'en sera rien, mais l'AS Panazol, club de 1e division de district, recevra quand même un adversaire plus huppé. Ce sera le Trélissac Football Club, formation de CFA. Il y a six divisions d'écart entre les deux équipes. Le président du club, Dominique Mounier, reconnait qu'il rêvait d'un club de Ligue 2.

D. Mounier : "Une petite déception d'autant qu'on ne pourra pas jouer à Panazol"

Limoges recevra le finaliste 2015

Le gros lot, c'est le Limoges FC qui en a hérité ! Le club de limougeaud, qui évolue en CFA 2, accueillera l'AJ Auxerre, mythique club français, qui joue en Ligue 2. Auxerre qui n'est autre que le finaliste de la dernière édition. Le club icaunais s'était incliné 1-0 en finale face au PSG, le 30 mai dernier. Le président du LFC, Gérard Chevalier, salive d'avance de recevoir les Auxerrois.

G. Chevalier : "C'est une joie immense, ça va être un moment de fête"

Le dernier club limousin, Guéret (DHR) se déplacera à Bourges Foot (DH).

Les matchs se disputeront les 14 ou 15 novembre.

Récapitulatif du tirage au sort pour les clubs limousins - Radio France
Récapitulatif du tirage au sort pour les clubs limousins © Radio France - Capture écran FFF