Football

Coupe de France : Moulins - Angers un match historique

Par Nicolas Blanzat et Géraldine Marcon, France Bleu Pays d'Auvergne lundi 24 mars 2014 à 19:46 Mis à jour le mardi 25 mars 2014 à 20:45

L'équipe de l'AS Moulins avec la Coupe de France et la Gambardella.
L'équipe de l'AS Moulins avec la Coupe de France et la Gambardella. © Photo Nicolas Blanzat - Radio France

Ce mardi 25 mars, le club de Moulins va tenter de poursuivre sa belle aventure en Coupe de France. Les joueurs de l’Allier, prétendants à la montée en Nationale, rêvent d’un nouvel exploit face à Angers après avoir battu Lorient et Toulouse. Des Angevins qui ont perdu leur troisième place en championnat en Ligue 2.

 

Coup d'envoi du match à 20h45, une rencontre à suivre en direct sur France Bleu Pays d'Auvergne.

C’est un jour historique pour les footballeurs de l'AS Moulins : pour la première fois de l’histoire du club, ils vont jouer un quart de finale de Coupe de France. Le coup d’envoi sera donné à 20h45 ce mardi 25 mars au stade Jean Laville à Gueugnon.

Deux divisions séparent les deux équipes, Angers joue en Ligue 2 et Moulins en CFA. Les Moulinois ont pour l’instant fait un parcours sans faute dans cette compétition en battant notamment Toulouse (Ligue 1) en seizième de finale puis Sète (CFA) en huitième.

Ce mardi, plus de 10.000 supporters sont attendus au stade Jean Laville qui peut en accueillir 14.000. Les joueurs, de leur côté, ont déjà été tester la pelouse. 

FOOT STADE (ENROBE)

Les spectateurs vont être nombreux pour suivre cette rencontre exceptionnelle au stade Jean Laville à Gueugnon. Un match réellement historique et donc immanquable pour les supporters.

FOOT ESPOIRS SON

C’est un match d’exception qui s’annonce et le club de l’Allier l’aborde sereinement. En championnat, l'AS Moulins est toujours en course pour la montée en National, ce quart de finale c’est un bonus aux yeux du dirigeant moulinois Vincent Rondet.

FOOT CONTEXTE PIF 2

Si les footballeurs de l’AS Moulins ne partent pas favoris sur le papier pour ce match, leur entraîneur Hervé Loubat a préparé au mieux cette rencontre.

L'entraîneur moulinois Hervé Loubat a bien étudié son adversaire.

Partager sur :