Football

Coupe de France : Moulins bat Sète (3-1) et se qualifie pour les quarts

Par Alexandre Chassignon, France Bleu Pays d'Auvergne mercredi 12 février 2014 à 22:28

Le gardien moulinois Julien Chaumet savoure sa victoire sur sa cage.
Le gardien moulinois Julien Chaumet savoure sa victoire sur sa cage. © Photo Géraldine Marcon - Radio France

Moulins sera le premier club de l'Allier à disputer les quarts de finale de la Coupe de France de football. L'AS Moulins s'est qualifié ce mercredi soir en battant Sète (CFA 2) 3-1. Menés dès la deuxième minute, les footballeurs moulinois ont mis le feu à la défense sétoise et au stade Hector Rolland. Réécoutez les meilleurs moments du match commenté en direct sur France Bleu Pays d'Auvergne.

Avant Moulins, les Sétois n'avaient encaissé aucun but en coupe de France. La qualification de l'ASM contre un club de division inférieure (CFA 2 contre CFA) peut paraître évidente, mais elle n'était pas gagnée d'avance. D'autant que les hommes d'Hervé Loubat ont été cueillis à froid, à la deuxième minute.

Da Silva au top

L'égalisation est arrivée juste avant la pause, par Da Silva. Celui qui est désormais le meilleur buteur de la Coupe de France 2014 a récidivé à la 53e pour donner l'avantage à Moulins. Les Moulinois ont joué les 20 dernières minutes en supériorité numérique après l'expulsion du capitaine sétois Rouve, mais ils ont souffert pour conserver cette qualification. C'est Burdin qui a scellé le sort du match par un but contre son camp dans les arrêts de jeu.

Moulins - Sète : les meilleurs moments

Partager sur :