Football

Coupe de France : Moulins recevra Angers (L2) en quarts

Par Alexandre Chassignon, France Bleu Pays d'Auvergne jeudi 13 février 2014 à 10:26

Les Moulinois devant le tirage au sort de leur quart de finale.
Les Moulinois devant le tirage au sort de leur quart de finale. © Radio France-Géraldine Marcon

Pour la nouvelle étape de son épopée en coupe de France, Moulins n'est pas tombé sur un poids-lourd de l'élite. Les optimistes y voient un bon signe. Actuels deuxièmes de Ligue 2, les Angevins présenteront tout de même un sacré défi. La rencontre pourrait se jouer à Clermont-Ferrand.

De toute façon, le PSG et Marseille sont déjà éliminés. Le tirage au sort a attribué à Moulins une des dernières équipes de Ligue 2 en compétition, Angers.

Contrairement à Moulins, le parcours des pensionnaires de Ligue 2 n'est pas passé par un exploit. Ils ont rencontré une seule équipe de Ligue 1 , Sochaux, en perdition dans le championnat (1-0, en 1/16 de finale).

Sans doute à Clermont

Les Angevins ont eu davantage de difficultés à se défaire de Bastia, qui évolue aussi en Ligue 2. Les Corses ont mené deux fois mais Angers, qui jouait à domicile, est revenu au score et avant de l'imposer 4-2 à l'issue des prolongations.

En quarts de finale (le 25 ou mars mars) c'est Moulins qui recevra. Mais pas à Hector Rolland, à cause des contraintes de la diffusion télévisée , systématique à ce stade de la compétition. Le plus probable est une délocalisation au stade Montpied de Clermont-Ferrand, déjà choisi par Yzeure pour accueillir Lyon au tour précédent. Les supporters moulinois connaissent connaissent la route... l'équipe angevine aussi.

"Un peu moins glorieux, un peu plus de chances de passer"

Partager sur :