Sports

Coupe de France : Nice sorti aux tirs au but par Rennes

Par Jean-Baptiste Marie, France Bleu Azur mardi 5 janvier 2016 à 1:33

Olivier Boscagli, défenseur de l'OGC Nice, dépité après l'élimination en coupe.
Olivier Boscagli, défenseur de l'OGC Nice, dépité après l'élimination en coupe. © Maxppp

L'OGC Nice a de nouveau quitté une coupe en s'inclinant aux tirs au but. Les Aiglons ont perdu ce lundi soir face à Rennes au bout de la nuit. Le Gym n'a désormais plus que le championnat de Ligue 1 à jouer. Le déplacement à Lille, dimanche, est déjà dans les esprits des footballeurs azuréens.

Les séances de tirs au but ne sont pas pour l'OGC Nice cette saison ! Déjà sorti de la sorte par Guingamp en coupe de la Ligue en décembre dernier, le Gym a connu la même infortune contre Rennes à domicile cette fois. Azuréens et Bretons se sont neutralisés pendant tout le match. 1-1 à la fin des 90 minutes réglementaires, puis 2-2 à l'issue des prolongations.

Nice s'est incliné aux penalties. Benoit Costil le gardien rennais a sorti le grand jeu. Les Bretons l'ont emporté sept tirs au but à six. Pas de regrets pour les Aiglons. Si ce n'est, peut-être, ce manque de tranchant. Le Gym ne réussit toujours pas à tuer les matches

Et quand ce ne sont pas les joueurs de Claude Puel, c'est l'arbitrage qui s'en mêle. Clément Turpin a en effet expulsé Vincent Koziello à un quart d'heure de la fin du match. Une expulsion sévère laissant Nice à  dix, comme Rennes d'ailleurs mais en toute fin de prolongation (exclusion de Romain Danzé).

La déception de Romain Genevois, défenseur de l'OGC Nice, après l'élimination.

Objectif Ligue 1

Les footballeurs de l'OGC Nice éliminés des deux coupes nationales n'ont plus que le championnat de France de Ligue 1 à jouer. Reprise ce dimanche à Lille, dans le Nord, pour la 20e journée. Et ça sera avec Hatem Ben Arfa. Le meneur niçois a confirmé qu'il restera à Nice jusqu'à la fin de la saison.

Hatem Ben Arfa : " On a quelque chose à jouer cette saison en Ligue 1 "

Partager sur :