Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coupe de France : objectif 7e tour pour Grasse et Cannes

Par

Le RC Grasse et l'AS Cannes sont les deux derniers clubs amateurs des Alpes-Maritimes encore en lice pour le 6e tour de la Coupe de France de football. Les deux équipes azuréennes se déplacent ce samedi à Marignane et Toulon. Objectif : une qualification pour le 7e tour.

Le trophée de la Coupe de France de football Le trophée de la Coupe de France de football
Le trophée de la Coupe de France de football © AFP - CHARLY TRIBALLEAU

C'est un week-end de Coupe de France. C'est le 6e tour de la compétition, encore à l'échelle régionale. Deux clubs des Alpes-Maritimes sont encore en lice : le RC Grasse et l'AS Cannes. Les deux équipes azuréennes se déplacent ce samedi chez un adversaire évoluant à une division supérieure.

Publicité
Logo France Bleu

Le Racing Club de Grasse, leader de sa poule en National 2 (quatrième division française) devant les réserves de l'OGC Nice et de l'AS Monaco, affrontent l'équipe de Marignane Gignac près de Marseille. Les Grassois qui réalisent un début de saison canon se rendent sur la pelouse de l'actuel 13e de National.

Un classique de la D1 des années 90

L'autre match qui concerne les Alpes-Maritimes est un classique du championnat de France dans les années 90 : Toulon-Cannes. Deux clubs phares de la Division 1 à l'époque. Le Sporting Club de Toulon qui dispute le championnat de National 3 (cinquième division française) accueille l'AS Cannes, pensionnaire de N2.

Les matchs :

  • Marignane Gignac (N) - RC Grasse (N2) à 16h30
  • SC Toulon (N2) - AS Cannes (N3) à 18h
Publicité
Logo France Bleu