Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coupe de France : pas d'exploit pour Les Herbiers au huitième tour, fin de l'aventure face à Bastia

Par

Pas de nouvel exploit pour les Vendéens en Coupe de France. Les Herbiers se sont fait éliminer par Bastia au huitième tour de la compétition (1-1, 4-3 aux tirs aux but). Place maintenant au championnat pour le VHF.

Stéphane Masala, l'entraineur des Herbiers. Stéphane Masala, l'entraineur des Herbiers.
Stéphane Masala, l'entraineur des Herbiers. © Maxppp - Laurent Gelot / Ouest-France

Une issue cruelle pour Les Herbiers. Après 90 minutes de haute facture face a Bastia, les Vendéens s'inclinent finalement ce vendredi soir au stade Massabielle après la séance de tirs aux buts (4-3 pour les Corses).Un partout dans le temps réglementaire, et un combat de tous les instants. 

Publicité
Logo France Bleu

Pas de 32e de finale à Massabielle

Face à une équipe jouant deux divisions au-dessus, en Ligue 2, les Vendéens n'ont pas fait de complexe tout au long de la rencontre. Ils ont même eu les occasions les plus franches de la première période, avant finalement que le Bastiais Kevin Schur n'ouvre le score au quart d'heure de jeu. 

Réaction immédiate des Herbiers et penalty trouvé sur une jolie combinaison sur le côté droit. Pierre Grellier ne se fait pas prier et transforme en deux temps l'occasion à la demi-heure de jeu. 

Un match stressant

Derrière ces deux buts, une deuxième mi-temps nettement plus cadenassée, sans occasion. Au final, les Vendéens ne rééditeront pas leur exploit de 2018, pas d'accession à la finale de la compétition. 

Place maintenant au championnat de National 2 pour les Vendéens qui vont pouvoir se focaliser dessus. Au classement, Les Herbiers sont pour l'instant onzièmes de leur poule. 

Publicité
Logo France Bleu