Football

Coupe de France : pas de finale et pas de Calais pour les Vertes

Par David Valverde, France Bleu Saint-Étienne Loire dimanche 15 mars 2015 à 18:54

Les Vertes s'inclinent après un bon match contre Montpellier
Les Vertes s'inclinent après un bon match contre Montpellier © Radio France

Les féminines de l'ASSE se sont inclinées dimanche dans le Chaudron contre Montpellier en demi-finale de la Coupe de France et n'iront pas au stade de l'Épopée à Calais pour disputer une 3e finale depuis 2011. Mais les Amazones ont été à la hauteur de l'événement.

Les Vertes ont échoué aux portes de la finale de la Coupe de France. Les féminines de l'ASSE ont été battues ce dimanche après-midi par Montpellier à Geoffroy-Guichard en demi-finale, sur la plus petite des marges 1-0. Un but encaissé en première période, juste avant l'expulsion d'une joueuse Montpelliéraine.

FBPAV Féminines Perrodin

Mais même en supériorité numérique, les Stéphanoises n'ont pas réussi à revenir à égalité, malgré un public bien plus nombreux que d'habitude. Il y avait environ 1500 spectateurs et des supporters ultra sont même venus encourager les Vertes en chantant durant toute la partie.

Féminines ASSE BOB Hervé Didier

Les ultras du Chaudron étaient venu encourager les filles - Radio France
Les ultras du Chaudron étaient venu encourager les filles © Radio France
Après des finales en 2011 et 2013, les Amazones s'arrêtent donc en demi et regarderont la finale à la télévision entre Montpellier et l'Olympique Lyonnais.   Beaucoup de tristesse chez les joueuses après la rencontre. Mais la sensation d'avoir vécu une superbe aventure en Coupe de France.

Féminines ASSE BOB Lorgeré

À défaut d'affronter l'OL en finale de Coupe de France, les Stéphanoises les retrouveront le week end prochain, en championnat, pour la 20e journée.

Partager sur :