Sports

Coupe de France : pas de match dans la Loire pour le sixième tour

Par Angy Louatah, France Bleu Saint-Étienne Loire mercredi 12 octobre 2016 à 18:05

Le précieux sésame est encore convoité par quatre clubs de la Loire.
Le précieux sésame est encore convoité par quatre clubs de la Loire. © Maxppp - Remi WAFFLART

Le tirage au sort du sixième tour de la coupe de France de football a eu lieu ce mercredi à Grenoble. Les quatre clubs ligériens sont plutôt vernis mais devront tous jouer à l'extérieur les 22 et 23 octobre prochain.

Le tirage au sort du sixième tour de la coupe de France de football a rendu son verdict ce mercredi à Grenoble. Les clubs ligériens peuvent s'estimer heureux de leurs adversaires. L'épouvantail Lyon la Duchère ne s'est pas mis en travers de leur chemin. En revanche, ils vont tous devoir se déplacer les 22 et 23 octobre prochain.

Côte Chaude tire un petit poucet

Pour l'ASF Andrézieux-Bouthéon, il faudra être vigilant, mais le déplacement à Valence pour affronter ce club de Promotion d'Honneur Régional (PHR) semble largement à la portée des pensionnaires de CFA. Savigneux-Montbrison ira défier Cruseilles, club de PHR également. L'Étrat - La Tour en Jarez se déplacera sur la pelouse de Bellevile Saint-Jean d'Ardières. Enfin, le club de Côte-Chaude, qualifié dans un derby face à Veauche au tour précédent, a tiré un petiti poucet : l'Olympique de Belleroche évoluant en excellence dans le district du Rhône. Il y aura en revanche un match à domicile le weekend des 22 et 23 octobre, en Haute-Loire : le club d'Emblavez-Vorey recevra Ytrac. Les footballeurs du Puy-en-Velay eux joueront à l'extérieur, face à un autre club de CFA, Lapalisse/ Thiers.

Les 22 et / ou 23 octobre prochain :

  • Valence FC - Andrézieux-Bouthéon
  • Cruseilles - Savigneux-Montbrison
  • Belleville Saint-Jean d'Ardières - L'Étrat La Tour en Jarez
  • Olympique de Belleroche - Côte Chaude

Partager sur :