Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

Coupe de France : Pour En Avant de Guingamp, la route du stade de France passe par Angers

-
Par , France Bleu Armorique, France Bleu Breizh Izel
Guingamp, France

Si En Avant de Guingamp l'emporte à Angers ce soir (à vivre en direct dès 21 heures sur France Bleu Breizh Izel et France Bleu Armorique), il se qualifierait pour une troisième finale en huit saison. Reste à gagner là où Guingamp a très lourdement chuté en championnat il y a un peu plus d'un mois.

Ikoko et Salibur ont l'occasion de prendre leur revanche sur la lourde défaite concédée à Angers en championnat le mois dernier.
Ikoko et Salibur ont l'occasion de prendre leur revanche sur la lourde défaite concédée à Angers en championnat le mois dernier. © Maxppp - Jérôme Fouquet / Ouest-France

On ne sait pas quelles équipes seront sur la pelouse du stade de France , le 27 mai... ni quel Président de la République viendra les saluer. La seule certitude, c'est que le vainqueur de la demi-finale de coupe de France opposant les deux plus gros budgets de Ligue 1, affrontera le vainqueur de celle opposant les deux plus petits.

L'anecdote révèle à quel point cet Angers - Guingamp est très ouvert. Si le SCO a le net avantage de recevoir, En Avant comptera sur de nombreux joueurs rompus à ce niveau. Il s'agit de la troisième demi-finale guingampaise en quatre saisons.

Les Angevins aussi ont vécu de nombreuses demi-finales récemment, mais ils les ont toutes perdues et ils sont bien peu à avoir joué la dernière en date (en 2014, à Rennes).

Guingamp espère une quatrième qualification de suite loin de Roudourou

L'incertitude est renforcée par le classement des équipes, toutes deux dans le ventre mou de la Ligue 1, et leur style de jeu : Angers, comme Guingamp, peuvent briller sur attaques rapides et mettre de l'impact physique.

Pour se hisser jusque là, Guingamp a "fait le job" en se qualifiant trois fois de suite loin de Roudourou lors des tours précédents. Mais c'était face à des adversaires de niveau inférieur. En Ligue 1, En Avant n'a plus gagné en déplacement depuis le mois d'octobre. Et le bilan en déplacement de 2017 est même "catastrophique" selon Antoine Kombouaré.

Kombouaré : "prêt à effacer toutes les défaites en déplacement par une victoire"

"On a joué huit matches : un nul pour sept défaites, a rappelé l'entraîneur guingampais dès l'introduction de sa conférence de presse d'avant match. Il y a beaucoup de questions dans nos têtes... A-t-on les réponses ? Je ne sais pas... Si on veut rectifier le tir, il n y'a pas plus bel endroit qu'Angers pour le faire."

Antoije Kombouaré avant la demi-finale d'En Avant de Guingamp à Angers
Antoije Kombouaré avant la demi-finale d'En Avant de Guingamp à Angers © Radio France - Thomas Lavaud

"Je suis prêt à effacer toutes les défaites jusqu'à présent par une victoire à Angers. Mais j'ai un groupe responsable, et je n'aurais pas de surprises de leur part. Je ne peut prévoir le score, mais je m'attends à un gros match de leur part. "

Parmi les grosses défaites enregistrées récemment en déplacement, Guingamp avait subit un gros 0-3 au stade Raymond-Kopa. Si la première période avait été correcte, En Avant avait lâché en seconde période. Et l'attaquant Jimmy Briand n'a rien oublié de ce match :

Jimmy Briand sur France Bleu avant la demi-finale de coupe de France

Pour cette rencontre, Antoine Kombouaré est privé de Marcus Coco, Nicolas Bénezet et Dorian Lévêque , blessés. Etienne Didot et Moustpha Diallo, ménagés samedi dernier, sont de retour.

Vivez cette demi-finale Angers SCO - En Avant de Guingamp dès 21 heures sur France Bleu Breizh Izel et France Bleu Armorique avec les commentaires de Greg Robin et Thomas Lavaud.

Choix de la station

À venir dansDanssecondess