Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

Coupe de France : qualification historique de l'ASM Belfort pour les 16e de finale

- Mis à jour le -
Par , , France Bleu Belfort-Montbéliard

L'ASM Belfort s'est qualifiée ce samedi pour les 16e de finale de la Coupe de France de football en battant Montceau 3-0 au stade Serzian. Une première pour le club belfortain dans cette compétition.

Un ballon sur la pelouse du stade Serzian.
Un ballon sur la pelouse du stade Serzian. © Maxppp - Lionel VADAM

Les footballeurs de l'ASM Belfort, équipe de Nationale 2, se sont qualifiés ce samedi soir pour les 16e de finale de la Coupe de France de football en battant Montceau (Nationale 3) sur le score de 3-0, au stade Serzian de Belfort, devant 1.700 spectateurs. Comme un air de revanche : Montceau avait sorti Belfort de la Coupe de France la saison passée dès le 6e tour.

Explosion de joie à la fin de la rencontre

Les joueurs et l'entraîneur Anthony Hacquard ont laissé éclater leur joie sur la pelouse. L'ASMB était le dernier rescapé franc-comtois dans la compétition. Il s'agit d'une qualification historique pour le club. En 2013, les Belfortains avaient été sortis en 32e par le Havre, club de Ligue 2. "Pour nous, c'était une étape ces 32èmes de finale. On a repris l'entraînement le 27 décembre, on n'a pas écourté nos vacances en famille pour revenir et se faire sortir un peu bêtement. On avait un statut de favori, on l'a parfaitement assumé" confie l'attaquant Ludovic Saline au micro de France Bleu Belfort-Montbéliard. 

Son coach tient le même discours mais veut surtout retenir l'épopée en marche de son équipe dans cette coupe de France "Etre en 16ème, c'est historique. Je suis fier, avec mes joueurs, de ce que l'on propose au club, à la ville de Belfort. Il y avait du monde ce soir, ça fait très plaisir, on voit que quand il y a un événement, il y a du monde" se félicite Anthony Hacquard.

"Ma fille m'avait offert le caleçon de la victoire" - Jean-Paul Simon, président de l'ASM Belfort

Le plus heureux de tous est sans conteste Jean-Paul Simon "17 ans de présidence, et premiers 16èmes de finale de coupe de France. C'est un truc de fou ! " clame le président de l'ASM Belfort, au milieu des partenaires du club qu'il remercie de leur fidélité "C'est super pour notre club, pour la ville, c'est du pur bonheur. Je vais savourer, je vais boire un peu, je vais montrer le caleçon de la victoire que m'a offert ma fille. C'est génial". L'ASM B empoche 50 mille euros pour sa qualification en 16èmes de finale "C'est énorme pour nous" se réjouit Jean-Paul Simon tout comme de la présence de près de 2 mille personnes au stade.

Et maintenant qui en 16èmes ?

Tous les supporteurs de l'ASM Belfort attendent désormais avec impatience l'identité du prochain adversaire en 16èmes de finale. Même chose du côté des joueurs et du staff, avec pour chacun des envies bien claires "Paris est magique, alors le PSG ce serait génial pour tout le club, pour les bénévoles" espère Ludovic Saline. Plus modéré, son entraîneur Anthony Hacquard demande juste "A un moment donné, j'aimerais qu'on joue une Ligue 1, pour mettre Belfort sur le devant de la scène, et pourquoi pas créer un exploit". Enfin pour Jean-Paul Simon "Petit tirage on passe, grand tirage on passe pas, mais de toutes façons, on passe, on passe partout !" . Réponse ce lundi soir avec le tirage au sort des 16èmes de finale à partir de 20h45. Les rencontres sont prévues le weekend du 18 et 19 janvier 2020.

Choix de la station

À venir dansDanssecondess