Football

Coupe de France : quatre qualifiés dans la Loire, deux dans la Haute-Loire

Par Angy Louatah, France Bleu Saint-Étienne Loire dimanche 9 octobre 2016 à 22:19

Plusieurs centaines de personnes autour du stade de Veauche pour ce 5ème tour de coupe de France.
Plusieurs centaines de personnes autour du stade de Veauche pour ce 5ème tour de coupe de France. © Radio France - Angy Louatah

Le bilan de ce 5e tour de la Coupe de France est positif dans la Loire et la Haute-Loire. La logique a été respectée sur la plupart des terrains. Dans le derby ligérien, Côte-Chaude a battu Veauche, 3 buts à 0.

Le match le plus ligérien de tous, c'était celui qui se déroulait à Veauche. Les pensionnaires de promotion d'honneur régionale recevaient une équipe qui évolue deux niveaux au dessus : Côte-Chaude (DH). Après avoir touché le poteau en première période, les locaux ont commencé à subir. Côte-Chaude prenant l'avantage sur une belle frappe à l'entrée de la surface de réparation de son meneur de jeu Anthony Sera. Le jeune homme qui travaille à Descours-Cabaut à Saint-Étienne, a doublé la mise en seconde période, avant que son compère de l'attaque Mathias Breysse ne finisse le travail sur un bon contre.

Anthony avait du soutien sur le bord de la pelouse, puisque trois collègues de travail étaient venu le voir évoluer en coupe de France, lui et l'arrière-gauche Lenny.

"On est magasiniers, Anthony et Lenny sont vendeurs. On leur avait fait la promesse de venir les voir en coupe de France". (Yohan)

Et voilà, le troisième but en direct !

La qualification en poche, Lenny montre son ambition.

"J'aimerais faire un bon parcours, si on peut avoir un gros tirage, une CFA ou même une ligue 2 ce sera parfait. On sait très bien qu'on ne gagnera pas la coupe de France, mais pourquoi pas jouer une ligue 1 dans quelques tours !" (Lenny)

"Essayer de passer encore un ou deux tours..." (Lenny)

Les autres résultats : l'Us Métare proche de l'exploit...

  • Caluire - Andrézieux : 1 - 5
  • Roanne - Montélimard : 1 - 4
  • L'Etrat La Tour en Jarez - Fc Péageois : 2 - 1
  • Us Métare - Chasselay : 1 - 2
  • Savigneux Montbrison - Grand Colombier : 4 - 3
  • Riom - Brives Charensac : 1 - 1 (5-4 tab)
  • Nord Lozère - Le Puy : 0 - 3
  • Emblavez Vorey - Mozac : 2 - 1

Partager sur :