Football

Coupe de France : qui est Raon-l'Etape ?

Par David Valverde, France Bleu Saint-Étienne Loire vendredi 1 janvier 2016 à 15:20

La réserve de l'ASSE contre Raon en CFA2 en mars 2015
La réserve de l'ASSE contre Raon en CFA2 en mars 2015 © Maxppp

Ce dimanche, l'US Raonnaise est opposé au géant vert Stéphanois pour le compte des 1/32eme de finale de la Coupe de France. Le club vosgien est impatient de voir débarquer un des clubs les plus mythiques de Ligue 1, 4500 spectateurs sont attendus, un record pour la ville.

On approche de la reprise de la compétition officielle pour l'ASSE avec un déplacement dans les Vosges ce dimanche. Les Verts affrontent Raon l'Etape à 14h15 en 32e de finale de la Coupe de France. Eux qui ne sont jamais franchement en réussite à ce niveau de la compétition puisque les Stéphanois se sont fait éliminé en 32e à 9 reprises sur les 14 dernières éditions. Cette saison en championnat, les joueurs de Bruno Paterno sont dans le peloton de tête dans leur poule de CFA 2, 5e à 10 points de la réserve du Stade de Reims. Et l'équipe s'est renforcée à l'intersaison avec des recrues de niveau amateur pour espérer réaliser l'exploit contre l'ASSE. Même si pour ce match il y aura 2 suspendus et 2 blessés su coté de Raon.

Depuis 10 ans, l'US Raonnaise a atteint le stade des 1/32eme de finale à huit reprises. En 2013, c'était même les huitièmes de finale. Une expérience exceptionnelle pour un club amateur, aujourd'hui 5eme de CFA 2, quatre divisions plus bas que leurs adversaires du weekend. Mais Bruno Paterno, le coach de Raon espère malgré tout un exploit. "On espère tenir le plus longtemps possible en défense. Et pourquoi placer des contres". L'entraîneur pourra s'appuyer sur deux des meilleurs buteurs de CFA 2, Bruno Charoy et Yohann Dufour.

Match à suivre sur France Bleu Saint-Étienne Loire ce dimanche à 14h15.