Football DOSSIER : Le Trélissac FC en Coupe de France

Coupe de France : qui sera le prochain adversaire pour Trélissac ?

Par Mathias Kern, France Bleu Périgord dimanche 3 janvier 2016 à 22:32

La coupe de France
La coupe de France © Maxppp

Trélissac vient d'écrire un nouveau chapitre de son histoire avec la Coupe de France de football, avec une qualification hier pour les 16e de finale. Le club va suivre avec attention ce lundi soir, à 19h30, le tirage au sort de ce prochain tour, avec peut-être un club de Ligue 1 à la clé.

Après la qualification à Muret ce dimanche (2-0), voici le temps du suspense pour le Trélissac FC. Qui sera son prochain adversaire ?

Paris, Lyon ou Monaco ?

Tous les supporters espèrent la venue d'un gros morceau dans le Périgord, comme ce fut le cas avec l'Olympique de Marseille en 2010. Une confrontation contre un club de Ligue 1 serait l'occasion de remplir à nouveau le stade de Périgueux. Et les propositions d'affiches alléchantes ne manquent pas: Paris, Lyon, Bordeaux, Monaco, Lille ou Saint-Etienne. En fait, la plupart des clubs de l'élite ont réussi à se qualifier ce week-end, ce qui mathématiquement augmente les chances.

Le tirage au sort à lieu ce lundi à 19h30. L’entraîneur-adjoint de Trélissac, Régis Vergne, s'attend à tout :

Soit on prend un gros, voire un très très gros, le PSG ? Ou alors, le petit poucet ?

Régis Vergne : "Difficile de battre le PSG. Le reste ? On ne sait jamais."

Des chances de tomber sur des clubs plus petits

Cependant, il reste encore en lice plusieurs clubs de CFA (Mont-de-Marsan dans les Landes, Concarneau ou Saint-Malo en Bretagne, Sarre-Union en Alsace, ou encore Mantes en région parisienne) et même quelques chances de jouer à l'extérieur avec des clubs, plus petits, de CFA2 (Sarreguemines en Lorraine et Granville dans la Manche). A moins que l'aventure ne se poursuive face à Sochaux (Ligue 2) qui avait éliminé Trélissac en 16e de finale en 1998, lors la seule apparition du club périgourdin à ce niveau-là.

Trélissac a décroché son billet pour les 16e de finale sur le terrain de Muret. - Radio France
Trélissac a décroché son billet pour les 16e de finale sur le terrain de Muret. © Radio France - Mathias Kern