Football

Coupe de France : raz de marée des supporters d'Auxerre pour assister à la finale contre le PSG

Par Virginie Salanson, France Bleu Auxerre mardi 21 avril 2015 à 14:20 Mis à jour le mardi 21 avril 2015 à 16:04

Les supporters de l'AJA.
Les supporters de l'AJA. © AJA.fr

La finale de la Coupe de France de football a lieu dans 40 jours entre l'AJA et le PSG. Mais les supporters d'Auxerre prennent déjà d'assaut les bus à destination du stade de France. Les "Ultras Auxerre", seule association de supporters à proposer un trajet en bus et la place au stade de France, sont débordés. Ils ont rempli 34 bus rien que cette semaine !

Les places pour la finale de la Coupe de France de footbal, le 30 mai prochain, ne sont même pas encore en vente. Les premiers billets pour assister au match PSG - AJA ne devraient être disponibles qu'à partir de cette semaine. Pourtant, les supporters de l'AJA s'organsient déjà dans toute la France pour être présents le jour J. Ils appellent sans discontinuer les Ultras Auxerre, la seule association de supporters à proposer un trajet en bus et la place au stade de France. En une semaine, les Ultras ont rempli 34 bus (40 bus selon les dernières informations des Ultras Auxerre) et vendu 2.000 places.

"Il n'y a plus aucun bus de disponible dans l'Yonne", Mathieu, organisateur pour les Ultras Auxerre.

Mathieu est l'organisateur de ce déplacement pour l'association. Ses 34 bus sont déjà pleins explique-t-il :"j'ai eu des réservations de Valence, de Montpellier, de Brest... Des réservations pour vingt, trente personnes ! Il n'y a plus aucun bus de disponible dans l'Yonne. On cherche des bus dans le Loiret, l'Aube, la Côte-d'Or, la Nièvre. Malheureusement, comme c'est la haute-saison, beaucoup de compagnies n'ont plus de bus". Les Ultras assurent ce mardi que "les inscriptions reprendrons dés vendredi pour le déplacement au stade de France" et qu'ils espèrent "pouvoir satisfaire environ 500 personnes supplémentaires" .

Le club de football auxerrois, de son côté, a récupéré 20.000 places pour cette finale, places qu'il est en charge de vendre à ses supporters. Elles coûtent de 30 à 100 euros et pourraient être mises en vente en milieu de semaine par l'AJA.

 

Foot AJA CdF ENRO