Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Football

Coupe de France : Saint-Lô et Granville recevront deux clubs de National en 16es de finale

lundi 8 janvier 2018 à 20:50 Par Pierre Coquelin et Anthony Raimbault, France Bleu Normandie (Calvados - Orne) et France Bleu Cotentin

Les deux clubs manchois encore en compétition pour ces 16es de finale sont fixés. Ils auront l'avantage de recevoir. Pour Saint-Lô (N3), ce sera face à l'équipe des Herbiers, mal classé de National. Quant aux Granvillais (N2), ils devront se défaire de Concarneau (N1).

Saint-Lô et Granville, les deux clubs manchois encore en lice, sont donc fixés sur leur sort
Saint-Lô et Granville, les deux clubs manchois encore en lice, sont donc fixés sur leur sort - Maxppp

Manche, France

Granville et Saint-Lô ont évité les "gros" lors du tirage au sort des 16es de finale ce lundi. Pour Granville (National 2), c'est un duel entre Normands et Bretons, et surtout entre deux équipes de Coupe. Tombeurs de Bordeaux au tour précédent, les Granvillais accueilleront les "Thoniers" de Concarneau en 16es de finale de la Coupe de France. Une petite division sépare les deux clubs : les Bretons sont 14es de National. Le club du Sud-Manche espère rééditer sa belle épopée de 2016, qui avait conduit les Maritimes jusqu'en quart de finale de la compétition. 

Attention à ces Finistériens, vainqueurs de Houilles en 32es et qui ont éliminé le voisin brestois (L2) au huitième tour. En 2015, les "Thoniers" avaient été éliminés par Guingamp en quart de finale de la Coupe de France. 

La bataille s'annonce rude, sans doute plus dure que face à Bordeaux - J. Gallon (entraîneur US Granville)

"Concarneau est une équipe avec un mental de Coupe. C'est un adversaire dur à jouer, qui a un investissement total, qui met beaucoup d'impact. Mais je pense qu'on peut leur poser des problèmes. Il y a une chose importante, c'est qu'on reçoit dans notre chaudron de Louis-Dior. La bataille s'annonce rude, sans doute plus dure que face à Bordeaux. Chez nous, on est capable de réaliser de grandes choses. En Coupe de France, il n'y a pas de place pour les tricheurs, que pour les gens qui mettent un investissement total, comme on l'a fait face à Bordeaux", confie l'entraîneur granvillais Johann Gallon. 

Deux tirages plutôt jouables pour les Manchois

Pour la quatrième participation de son histoire aux 16es de finale de la Coupe de France, le FC Saint-Lô Manche (National 3) accueillera les Vendéens des Herbiers, 15e de National. Le club vendéen avait été tiré en premier, mais étant donné qu'il y a deux divisions d'écart, ce sont bien les hommes de Nicolas Fautrat qui recevront. 

Quant au Stade Malherbe de Caen, troisième représentant normand encore dans la compétition, tirage très favorable : les hommes de Patrice Garande devront se déplacer au Canet-en-Roussillon (National 3)

Les rencontres de ces 16es de finale de la Coupe de France sont prévues les mardi 23 et mercredi 24 janvier.