Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Football

Coupe de France : Saint-Pryvé Saint-Hilaire éliminé par l'AS Monaco (3-1) en 16e de finale

-
Par , France Bleu Orléans

L'AS Monaco bat Saint-Pryvé Saint-Hilaire 3 à 1, en 16e de finale de la Coupe de France, au stade de la Source, à Orléans (Loiret). Le club amateur loirétain est éliminé par le club de Ligue 1 après un beau parcours.

Haie d'honneur pour les joueurs de Saint-Pryvé Saint-Hilaire à la fin du match contre Monaco, au stade de la Source, à Orléans.
Haie d'honneur pour les joueurs de Saint-Pryvé Saint-Hilaire à la fin du match contre Monaco, au stade de la Source, à Orléans. © Radio France - Johan Gand

Saint-Pryvé Saint-Hilaire (N2) a été battu 3 à 1, par le club monégasque (L1), lors des 16e de finale de la Coupe de France au Stade de la Source à Orléans. Un échec logique, qui marque la fin d'un beau parcours pour le club amateur du Loiret. 

3 - 0 à la mi-temps

Dès la première mi-temps, le sort du match était scellé pour les pryvatains. C'est l'attaquant sénégalais du club monégasque, Keita Baldé, qui a ouvert le score (11'), avant de marquer un deuxième but quelques minutes plus tard (28'). Le troisième but a été inscrit par l'attaquant Wissam Ben Yedder, peu avant la mi-temps (36'). 

Saint-Pryvé Saint-Hilaire sauve l'honneur

Durant la seconde mi-temps les occasions ont été assez rares pour le club pryvatain face à une équipe monégasque qui a su gérer le match jusqu'à la fin. L'attaquant pryvatain, Carnéjy Antoine, qui avait marqué lors du précédent match contre Toulouse, a inscrit un but à la 81' minute.

Match à guichets fermés

Pourtant, le club pryvatain n'était pas seul, plus de 7000 spectateurs sont venus voir le match, dans une ambiance bon enfant mais plutôt calme. A l'inverse, les quelque 200 supporters monégasques, ont donné de la voix durant tout le match pour encourager leur équipe.

Les licenciés du club pryvatain sont venus nombreux pour encourager leur équipe au stade de la Source, à Orléans.  - Radio France
Les licenciés du club pryvatain sont venus nombreux pour encourager leur équipe au stade de la Source, à Orléans. © Radio France - Théophile Vareille

Les réactions d'après-match

Baptiste Ridira, entraîneur de Saint-Pryvé Saint-Hilaire, préfère rester positif à l'issu du match :  "Je trouve que cette expérience est enrichissante, elle nous donne encore des pistes de travail pour la suite du championnat. C'est bien."

Le seul buteur pryvatain du soir, Carnéjy Antoine

De son côté, Carnéjy Antoine, l'attaquant et buteur de l'équipe pryvataine, reconnaît que le début de match a été difficile : "On savait après le premier but qu'il fallait faire mieux. Ça nous a mis un petit coup de fouet." Malgré tout, le match contre le club monégasque reste une belle expérience pour Carnéjy Antoine : " Ce soir on a eu beaucoup d'émotions, on ressent beaucoup de fierté aussi et surtout beaucoup de plaisir."

C'est une équipe qui a joué avec du cœur

Alors que les spectateurs pryvatains attendaient à la sortie des vestiaires dans l'espoir d'avoir un autographe des joueurs du club monégasque, l'attaquant Wissam Ben Yedder, a reconnu que le club amateur ne s'est pas laissé faire sur le terrain : "C'est une équipe qui a joué avec du cœur, à la fin ils ont marqué. Et nous ont fait le match qu'il fallait, en se qualifiant."

Choix de la station

À venir dansDanssecondess

France Bleu