Football

Coupe de France : Sarreguemines, le petit poucet de la compétition

Par Thomas Jeangeorge, France Bleu Lorraine Nord lundi 4 janvier 2016 à 10:55

La joie des héros du SFC
La joie des héros du SFC © Maxppp

Tombeur de Valenciennes (1-0), le Sarreguemines FC est qualifié pour les 16ème de finale de la Coupe de France. Le club mosellan est le petit poucet de la compétition.

Les " faïenciers " ont remis ça. Après avoir fait chuter au tour précédent Dijon, le SFC a encore éliminé un club de L2, Valenciennes (1-0). Les amateurs mosellans se qualifient pour les 16ème de finale de la Coupe de France, une première depuis 1984. Sur sa pelouse cabossée du stade de la Blies, Sarreguemines a bien maîtrisé son sujet. Réalistes offensivement et solides défensivement, grâce notamment à un excellent gardien Florian Trimborn, les protégés de Sébastien Meyer méritent amplement leur victoire et leur qualification. Ils attendent maintenant avec une certaine impatience le tirage au sort des 16ème de finale qui aura lieu ce lundi soir à Nice. Avec un club normand, le SFC fera d'ailleurs office de petit poucet de la compétition. C'est également le dernier club lorrain encore en lice dans cette compétition, puisque les vosgiens de Raon l'étape ont été battus par Saint Étienne. 

Sarreguemines qui rit, le FC Metz qui pleure

Alors que la stade de la Blies a vécu un moment inoubliable, les supporters du FC Metz, eux, ont encore assisté à une défaite de leur club. Opposé à Colmar en amical, les protégés de Philippe Hinschberger pour sa première sur le banc grenat, ont été battus 1 à 0. Il y a encore du boulot, avant le coup d'envoi de la phase retour du championnat de France de L2, le 11 janvier prochain, contre le FC Sochaux Montbéliard

Le capitaine sarregueminois à la lutte avec un joueur du VAFC - Maxppp
Le capitaine sarregueminois à la lutte avec un joueur du VAFC © Maxppp

Partager sur :