Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Football

Mûrs-Erigné (R2) "plus que content" d'accueillir le SM Caen en Coupe de France

- Mis à jour le -
Par , France Bleu Normandie (Calvados - Orne), France Bleu Cotentin

Pour son entrée en lice, le SM Caen se rendra à Mûrs-Erigné, club de R2 (l'équivalent de la 7eme division). L'US Granville recevra l'AG Caen. l'AF Virois hérite d'un déplacement à Montlouis (N3). Les matchs se dérouleront les 16 et 17 novembre prochain.

Le SM Caen, sorti d'entrée en Coupe de la Ligue, aura à cœur d'aller plus loin en Coupe de France
Le SM Caen, sorti d'entrée en Coupe de la Ligue, aura à cœur d'aller plus loin en Coupe de France © Maxppp - Marc OLLIVIER

Caen, France

Le SM Caen se rendra à Mûrs-Erigné lors du 7eme tour de la Coupe de France pour son entrée en lice dans la compétition.  Une rentrée en douceur sur le papier puisque le club de l'Anjou évolue en 7eme division.

Nous sommes plus que contents. C'est notre première fois au septième tour et donc la première chance éventuelle de jouer une Ligue 2 et boum! C'est réussi. Ça va être quelque chose de très particulier à vivre. On voulait surtout finir par une grosse fête tous ensemble et donc là l'occasion est unique. Sébastien Bédouineau, président de Murs-Erigné

Le match se déroulera dans un autre stade que celui de Murs-Erigné, qui n'est pas homologué. Le club de R2 avait sorti Changé au tour précédent en égalisant à la 89e minutes et en réussissant sa séance de tirs au but.

Quand vous jouez sous un temps maussade dans un stade un peu viellissant d'une commune de 5000 habitants. Vous vous dîtes que trois jours après vous allez jouer un club professionnel, ce n'est pas possible. On passe d'une journée qui aurait pu être maussade à tout point de vue à une grande fête inimaginable il y a encore trois jours. Sébastien Bédouineau

Ce tirage au sort a également donné un derby normand entre  L'US Granville et l'AG Caen. Une fois encore les footballeurs caennais devront aller chercher leur qualification à l'extérieur.

L'AF Virois n'a pas été gâté puisqu'il hérite d'un tirage compliqué face à une équipe de même niveau (National 3), l'AS Montlouis, sans avoir l'avantage de jouer à la maison.

On est passé je crois à deux boules du Stade Malherbe de Caen, à une petite boule seulement de recevoir Le Mans. a chaud, on est un petit peu frustré de ne pas pouvoir recevoir un club de Ligue 2. Maintenant on se console en se disant que ça restera jouable chez un club de même niveau. Christophe Lécuyer, président de l'AF Virois.

Parmi les 80 matchs de ce 7eme tour, Gonfreville-l'Orcher, qui a sorti au tour précédent Verson, accueillera Le Touquet (N3)  et le FC Rouen, tombeur d'Avranches, se déplacera à Gravelines.

Nos voisins du Havre AC recevront le leader du championnat de National, Dunkerque.

Les matchs se dérouleront les 16 et 17 novembre prochain.

Choix de la station

À venir dansDanssecondess

France Bleu