- Accueil
- Bourgogne-Franche-Comté
- Doubs
- Sports
- Football
- Coupe de France : tirage plutôt abordable pour les footballeurs francs-comtois au 7e tour
Coupe de France : tirage plutôt abordable pour les footballeurs francs-comtois au 7e tour
Le tirage au sort du 7e tour de la Coupe de France de football a eu lieu ce mercredi. Sochaux, Morteau-Montlebon et le Besançon Football, les trois équipes francs-comtoises qualifiées, devront se déplacer le week-end du 17 novembre. Mais chez des adversaires hiérarchiquement inférieurs.

C'est à l'extérieur que devront aller jouer les trois équipes francs-comtoises qualifiées pour le 7e tour de la Coupe de France de football 2018-2019, le week-end des 17 et 18 novembre. Le tirage au sort, qui s'est déroulé ce mercredi midi à Paris, reste malgré tout plutôt clément pour le FC Sochaux-Montbéliard, le FC Morteau-Montlebon et le Besançon Football.
Pas d'affiche contre les pros de Ligue 2 pour les amateurs francs-comtois
Pour ce 7e tour, marqué par la traditionnelle entrée en lice des équipes de Ligue 2, les pros du FCSM – actuel 14e de L2 – débutera chez les Alsaciens du FCSR Haguenau qui évoluent deux divisions plus bas, en National 2 où ils sont promus cette saison.
Adversaire hiérarchiquement inférieur également pour le FC Morteau-Montlebon. Promus en National 3 – le 5e échelon du foot français – depuis cet été, les joueurs amateurs du Haut-Doubs iront chercher en Saône-et-Loire la première qualification au 8e tour de la Coupe de France dans l’histoire du club : sur la pelouse de Paray-le-Monial, pensionnaire de Régional 1.
Le soleil de la Réunion pour le Besançon Football
Une division d’écart aussi, en faveur du Besançon Football pour ce 7e tour. Actuellement 5e de National 3 (poule E), les Bisontins vont malgré tout s’offrir un très lointain – mais magnifique – déplacement sur l’île de la Réunion où ils défieront l’AS Jeanne d’Arc, 2e de son championnat de Régional 1.
Doubs : les plus consultés
Le comté servi à Charles III et Camilla provient de la fruitière de Valoreille-Fleurey dans le Doubs
France Bleu BesançonPolicier blessé à Sochaux : l'automobiliste mis en examen pour tentative de meurtre
France Bleu Belfort-MontbéliardIvre, il roule de nuit à Besançon avec 1,5 g d'alcool dans le sang, son chien et... sa fille de 7 ans
France Bleu Besançon