Football

Coupe de France : "je veux voir une équipe de Trélissac entreprenante" face au LOSC

Par Olivier Uguen, France Bleu Périgord mardi 19 janvier 2016 à 16:59

Lesjoueurs du Trélissac FC, ici contre Muret en 32e de finale de Coupe de France
Lesjoueurs du Trélissac FC, ici contre Muret en 32e de finale de Coupe de France © Maxppp

A deux jours des 16e de finale de la Coupe de France, Régis Vergne, l’entraîneur adjoint du Trélissac football club, et son capitaine Rudy Gérard, étaient lundi soir les invités de "3e mi-temps", l'émission sport du lundi de France Bleu Périgord.

Le Trélissac football club a confiance. C'est le message que sont venus transmettre Régis Vergne, son entraîneur adjoint, et Rudy Gérard, capitaine du club de CFA, ce lundi soir au micro de Xavier Dalmont, à deux jours d'un 16e de finale de Coupe de France historique contre Lille, club de Ligue 1.

Le staff du TFC était dans les tribunes du stade Matmut Atlantique à Bordeaux samedi dernier pour y observer les dogues du Losc, qui jouaient en championnat contre les Girondins (défaite du LOSC 1-0). Régis Vergne raconte : "On a vu une équipe de Lille qui n'a pas pris trop de risque. Peut-être en manque de rythme. Ils ont pas mal de blessés, ils font tourner pas mal. Un peu émoussés", juge l'entraîneur adjoint.

"Quelque chose de grand et de très beau à vivre"

"Très content de recevoir une Ligue 1 à la maison, explique de son côté Rudy Gérard. On a déjà vécu ça en 2010 contre Marseille, on sait que c'était quelque chose de grand et de très beau à vivre. Cette année, je reste convaincu qu'on est beaucoup plus armés pour pouvoir rivaliser avec une équipe de Ligue 1 sur un match que contre Marseille en 2010. On avait moins de qualités qu'on a aujourd'hui". 

"Je veux voir une équipe de Trélissac entreprenante"

"Moi je veux voir une équipe de Trélissac entreprenante et capable de poser quelques petites problèmes à cette équipe de Lille", conclut Régis Vergne.

ECOUTER - Régis Vergne, l’entraîneur adjoint du Trélissac football club, et son capitaine Rudy Gérard, dans "3e mi-temps".

Le Trélissac Football Club dans "3e mi-temps" sur France Bleu Périgord

Au delà du terrain, les deux clubs ne sont pas de la même envergure. Vous pouvez comparer leur budget, leur nombre de sélection en 16e de finale de Coupe de France et leurs "supporters" sur Facebook grâce au menu déroulant ci-dessous.

En direct sur France Bleu Périgord

Trélissac - Lille dans le cadre des 16e de finale de la Coupe de France, ce mercredi à 18h30 au stade Francis Rongieras de Périgueux. A suivre en direct sur France Bleu Périgord.

**A LIRE AUSSI

**► Coupe de France de foot : ce qu'il faut savoir sur le match Trélissac - Lille

Partager sur :