Football

Coupe de France : un 7e tour favorable aux clubs Corses

Par Patrick Rossi, France Bleu RCFM jeudi 27 octobre 2016 à 12:44

.
. - .

Tirage au sort ce jeudi 27 octobre du 7e tour de la Coupe de France. Un tirage favorable aux clubs corses ? Les rencontres se joueront le 12 ou 13 novembre.

Le septième tour de la Coupe de France se jouera le 13 novembre prochain. Après les phases régionales, place maintenant à la longue et dernière ligne droite de la compétition qui mènera deux équipes au Stade de France. Ce septième tour de compétition est marqué par l'entrée en lice des clubs de ligue 2. La Corse comptera donc à cette occasion quatre représentants : Borgo (CFA2), victorieux dimanche dernier de Furiani, et le CAB (National) qui a pour sa part éliminé le Gallia Lucciana. A ces deux représentants viennent donc se greffer l'AC Ajaccio et le GFC Ajaccio, pensionnaires de ligue 2.

Le tirage au sort de ce 7e tour a été "favorable" à l’ACA. Les ajacciens seront opposés à Aixe sur Vienne, équipe de division d’honneur régionale du Centre Ouest.

Autre division d’honneur régionale pour le GFCA qui ira chercher sa qualification contre l’équipe de Bords de Saone (Rhône-Alpes)

Déplacement imposé également pour Borgo qui sera également opposé à la division d’honneur de Cluses Scionzier, équipe de la ligue Rhône – Alpes.

Enfin, le CAB se déplacera dans la capitale pour y affronter la Parisienne, équipe de promotion d'honneur.

Partager sur :