Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

Coupe de France : un bug paralyse la billetterie, aucun billet vendu pour l'instant pour Pau FC / PSG

-
Par , , France Bleu Béarn

L'ouverture de la billetterie ce vendredi midi au stade du Pau FC ne s'est pas déroulée comme prévu. En plus de la file très impressionnante qui s'est formée très tôt, le système de réservation a connu une panne générale, les billets pour le match face au PSG n'ont pas pu être édités.

Le club propose pour l'instant une pré-réservation, à défaut de pouvoir éditer des billets pour le choc Pau FC / PSG.
Le club propose pour l'instant une pré-réservation, à défaut de pouvoir éditer des billets pour le choc Pau FC / PSG. © Radio France - Damien Gozioso

Les supporters de foot en Béarn attendaient ce moment avec impatience. Ils savaient aussi pertinemment qu'il faudrait prendre son mal en patience pour espérer récupérer un billet pour ce match tant rêvé du Pau FC face aux stars du PSG, programmé mercredi prochain au stade du Hameau (18h30). 

La foule devant les grilles du stade du Pau FC. - Radio France
La foule devant les grilles du stade du Pau FC. © Radio France - Damien Gozioso

La vente devait commencer, en théorie, à midi ce vendredi, à la billetterie du stade du Pau FC, ainsi que sur son site internet. Mais tout ne s'est pas vraiment déroulé comme prévu...

Une file d'attente énorme, très tôt

Très vite, le club a compris que, comme on pouvait s'y attendre, la demande serait forte, très forte. Plus d'un millier de personnes s'est retrouvé, tôt, devant les grilles de la billetterie au stade, plusieurs heures avant l'ouverture. Le club avait annoncé que la vente serait limitée à 4 billets par personne. 

"On savait qu'on aurait une demande énorme, expliquent notamment les bénévoles, démunis, du Pau FC, _on a plus de 60.000 demandes_, beaucoup plus peut-être, on aurait presque pu remplir le Stade de France !" (NDLR : pour une capacité au Hameau en mode foot de 16.000 places)

Un bug informatique empêche la vente à midi

Encore fallait-il pouvoir vendre des places. La situation est devenue encore plus critique quand le système informatique est tombé en rade, un incident indépendant de la volonté du club. Aucune vente n'a été possible à l'heure indiquée, sur internet, avec plus de 30.000 connexions en quelques minutes, mais aussi à la billetterie. 

"Le prestataire (Datasport) a eu une rupture de lien avec l'hébergeur, annonce le Pau FC, ce qui est indépendant de la forte demande. Eux disent : c'est la faute à pas de chance..." En attendant, les billets ne peuvent pas être vendus, et les gens continuent d'attendre. "On est désolé pour les gens qui attendent depuis le début", lâchent aussi, désœuvrés les membres du Pau FC.

Une solution de secours : des pré-réservations

Finalement, une ouverture partielle de la billetterie a été décidée. Il s'agit plus précisément d'une prévente : les bénévoles du club inscrivent les coordonnés des demandeurs et tamponnent des carnets qui serviront à réserver sa place pour ce fameux match face au PSG. En attendant que le système se débloque...

Choix de la station

À venir dansDanssecondess

France Bleu