- Accueil
- Pays de la Loire
- Loire-Atlantique
- Sports
- Football
- Coupe de France : un déplacement à Vitré pour le FC Nantes, la Roche Vendée Foot hérite de Versailles
Coupe de France : un déplacement à Vitré pour le FC Nantes, la Roche Vendée Foot hérite de Versailles
Difficile vainqueur de Sochaux, le FC Nantes connait désormais son adversaire en 16es de finale de la Coupe de France. Les Canaris iront défier l'AS Vitré, ainsi en a décidé le tirage au sort effectué ce dimanche. La Roche Vendée Foot, qui évolue en National 3, se déplacera à Versailles.

La fin du suspense pour le FC Nantes et La Roche Vendée Foot. Lors du tirage au sort des 16es de finale de la Coupe de France qui s'est déroulé ce dimanche soir, les Canaris ont hérité de l'AS Vitré, club de National 2, comme en quart de finale en 2019. Les Vendéens, héroïques vainqueurs de Montauban dans les ultimes secondes, devront se déplacer sur la pelouse du FC Versailles 78, club de National 2. Les rencontres se disputeront les 2 et 3 janvier prochain.
Un "remake" du quart de finale en 2019
C'était le 6 mars 2019. Cet après-midi là, les Jaunes étaient allés facilement dominer les joueurs de Laurent Hervé grâce à des réalisations d'Antonio Mance et de Gabriel Boschilia. Avant d'échouer au Parc des Princes contre le Paris Saint-Germain en demi-finale de la "Vieille Dame". Depuis, les changements ont été nombreux au FC Nantes et, de cette rencontre-là, seuls six joueurs sont encore présents dans le groupe professionnel. Mais les protégés d'Antoine Kombouaré restent très largement favoris face à la lanterne rouge de leur groupe de National 2, tombeur de Panazol (1-1, 4-3 aux t.a.b).
On est très déçu de ne pas avoir de belle fête à la maison.
Le 16e de finale entre les Vendéens et les Franciliens semble lui beaucoup plus ouvert. Les deux formations ne sont séparées que par une seule division mais actuellement, le Versailles Foot 78, vainqueur au tour précédent de Sarre-Union, est très en forme, en témoigne sa deuxième place dans son groupe de National 2, à une unité seulement du leader. Et le fait que les Yonnais soient obligés de se rendre en région parisienne a refroidi les joueurs de Charles Devineau. "On est évidemment un peu refroidi car ça va être notre sixième déplacement d'affilée, réagit Christophe Chabot, président de La Roche Vendée Foot. Et on est très déçus de ne pas avoir de belle fête à la maison." Espérons que ça soit le cas au prochain tour.