Sports

Coupe de France : une nouvelle finale pour l'En Avant Guingamp !

Par Jean Saint-Marc, France Bleu Breizh Izel jeudi 17 avril 2014 à 5:19

Guingamp s'est qualifié pour la finale de la Coupe de France
Guingamp s'est qualifié pour la finale de la Coupe de France © MaxPPP

L'En Avant remporte sa demi-finale 3-1 face à Monaco. Les Costarmoricains retrouveront leur voisin Rennes en finale au Stade de France le 3 mai, comme en 2009.

La Coupe de France sera bretonne en 2014 ! L'En Avant Guingamp s'est qualifié pour la finale en éliminant Monaco : victoire 3-1 face au deuxième de Ligue 1, au budget six fois supérieur à celui de Guingamp. Le match s'est joué à la toute fin des prolongations (1-1 à l'issue du temps règlementaire) avec un but à la 112e minute de Fatih Atik. Cinq minutes plus tard c'est Mustapha Yatabaré qui achève les Monégasques :

Le 3e but en direct sur France Bleu Breizh Izel avec Jérôme Cadet et Nicolas Laspalles

Cette victoire s'est aussi dessinée dans les tribunes, avec une énorme ambiance au Roudourou pour cette demie-finale : les 16.000 supporters n'ont pas arrêté de chanter. Ils y croyaient bien sûr, mais ça a quand même été très difficile :

"On a failli faire une syncope !"

Les Guingampais se déplaceront en masse au Stade de France pour, ils l'espèrent, un remake de la finale de 2009 : Guingamp alors en Ligue 2 avait battu Rennes 2 buts à 1.

"Dommage pour les Rennais... Ils vont morfler !"

"On n'a encore rien gagné" , leur a rappelé Jocelyn Gourvennec. Tout reste à faire en finale, et surtout en championnat : à cinq journées de la fin Guingamp n'est pas encore assuré de se maintenir. Les Costarmoricains pointent à la 17e place à cinq points du premier relégable.

Partager sur :