Football

Coupe de France USC/Guingamp : à Concarneau, le N°10 est agent immobilier

Par Benjamin Bourgine, France Bleu Breizh Izel mardi 3 mars 2015 à 17:18

Christophe Gourmelon, attaquant de l'US Concarnoise
Christophe Gourmelon, attaquant de l'US Concarnoise © Radio France - Benjamin Bourgine

Christophe Gourmelon porte le N°10 au sein de l'US Concarnoise. Dans la semaine il jongle entre son travail d'agent immobilier et les entraînements de son équipe de CFA. Un agenda bien chargé !

Christophe Gourmelon a les pieds sur terre. Doublement. Quand on est joueur de foot, d'abord, c'est mieux d'avoir les crampons rivés au gazon. Quand on est agent immobilier, ensuite, c'est bien de connaitre son terrain. C'est le lot de ces joueurs amateurs en Coupe de France de Foot. Les tours passent, l'enjeu sportif augmente, la ferveur aussi, mais la réalité du quotidien est la même : aller au travail la semaine et aux entraînements le soir, c'est une promesse d'agenda bien chargé. Une vie de famille pas évidente non plus.

"Ma femme râle un peu"

"Ca fait des grosses journées. Les entrainements sont à 19h, donc j'essaye de finir entre 17h et 18h pour prendre du temps et passer voir mes filles. Ma femme râle un peu, parce que je passe pas assez de temps à la maison"

Foot Concarneau - BOB Gourmelon

Sa plus belle saison jusque-là

A 30 ans, Christophe Gourmelon a déjà roulé sa bosse dans plusieurs clubs comme Plabennec, Brest, Béziers. Mais voilà 4 ans qu'il est installé dans la cité des thoniers et pour le moment, c'est sa plus belle saison. Concarneau joue les premières places dans le championnat de CFA, Concarneau est en quart de finale de la coupe de france de foot ce jeudi face à Guingamp, face à un club professionnel et après avoir sorti déjà Dijon et Niort, des clubs de ligue 2. Un rêve, et un régal pour celui qui continue de dire : "Faut travailler, hein ! le foot, ne suffit à personne pour vivre. C'est un plus, le foot" . Une sorte de profession de foi du joueur amateur.

Foot Concarneau - PAD