Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coupe de France : Vitré-Nantes devient Nantes-Vitré et se jouera à la Beaujoire

- Mis à jour le
Par

Alors que Vitré devait recevoir la rencontre qui l'oppose au FC Nantes le 2 janvier prochain en 1/16e de finale de la coupe de France, le match a finalement été inversé pour se jouer à la Beaujoire à Nantes. Le club vitréen veut faire appel de cette décision.

Les joueurs des deux équipes posent ensemble lors de la précédente confrontation il y a deux ans Les joueurs des deux équipes posent ensemble lors de la précédente confrontation il y a deux ans
Les joueurs des deux équipes posent ensemble lors de la précédente confrontation il y a deux ans © Maxppp - Philippe Renault/PHOTOPQR/OUEST-FRANCE

Dommage pour l'AS Vitré, qui s'imaginait sans doute déjà recevoir son 1/16e de finale de coupe de France le 2 janvier (13h45) face à Nantes et faire de cette rencontre une belle fête en Ille-et-Vilaine ou à proximité. Mais faute de trouver un stade qui puisse accueillir des supporters de Nantes en toute sécurité, la commission fédérale de la coupe de France a décidé d'inverser la rencontre, et de la faire jouer au Stade de la Beaujoire à Nantes. C'est ce qu'annonce le FC Nantes ce jeudi après-midi sur son site internet.

Publicité
Logo France Bleu

Il y a deux ans, la rencontre entre les deux clubs en coupe de France s'était jouée au stade Francis-Le Basser de Laval. Un temps évoqué, le Roazhon Park semblait trop grand pour l'AS Vitré, qui aurait également pu être en difficulté pour gérer la sécurité autour de la rencontre, avec le risque lié à la rivalité entre une partie des supporters rennais et nantais. Le stade municipal de Vitré aurait sans doute faire face à un problème de sécurité identique. Le désavantage sportif de cette inversion des matchs est évident du côté de Vitré. Il a provoqué la colère de la maire de la ville Isabelle Le Calennec.

L'AS Vitré fait appel

Dans un communiqué publié ce jeudi soir, l'AS Vitré annonce faire appel de cette décision de la commission fédérale de la coupe de France. "Comment expliquer à nos joueurs, staffs, bénévoles et à tous les Vitréens qu'on puisse les priver de la fête qu'ils méritaient ?" explique le club, qui dit avoir tout fait pour prouver aux autorités que son stade, homologué pour la rencontre, serait en mesure d'accueillir l'événement.

Publicité
Logo France Bleu