Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
CARTE - Canicule : neuf départements en vigilance rouge, 53 en orange
Dossier : Coupe de France de football

Coupe de France 8e de finale : le SAS Épinal se qualifie en battant Lille 2-1

-
Par , , France Bleu Sud Lorraine

Les joueurs du SAS Epinal (N2) sont entrés dans l'histoire en battant Lille club de Ligue 1, 2-1. Épinal se qualifie pour les quarts de finale pour la première fois de son histoire grâce à Jean-Philippe Krasso auteur d'un doublé (53' et 61') qui a répondu à Loic Remy (8'). Une victoire méritée.

Jean-Philippe Krasso ici face à Mulhouse a été l'homme fort du SAS Épinal face à Lille
Jean-Philippe Krasso ici face à Mulhouse a été l'homme fort du SAS Épinal face à Lille © Maxppp - Jean-François FREY

Le SAS Épinal (N2) a franchi la montagne lilloise ce mercredi soir. Les Spinaliens se sont imposés, 2-1, au terme d'un match qu'ils ont bien maîtrisé. Jean Philippe Krasso a été l'artisan principal du succès spinalien en inscrivant les deux buts (53' et 61'). Auparavant, Loïc Remy avait ouvert le score (8').  Les Vosgiens signent le plus bel exploit de leur histoire en Coupe de France. 

La première mi-temps

C'était mal parti pour le SAS Épinal lorsque Loic Remy profitait d'un ballon en profondeur pour venir battre Idir dès la 8'. Ce but aurait pu plonger la formation vosgienne dans le doute mais elle va au contraire trouver les ressources pour jouer totalement libérée. 

Le poteau de Makengo

Grâce à une volonté d'aller vers l'avant, le SAS va se créer de nombreuses occasions. Krasso, Borodine ou encore Makengo qui trouve le poteau et le dos de Maignan font tourner les têtes lilloises.  À la pause, le pensionnaire de Ligue 1 est tout heureux de gagner les vestiaires avec cet avantage de 1-0.  

Après le repos le SAS ne lâche rien

En seconde période, le SAS Épinal garde sa ligne de conduite en restant généreux et organisé. La Colombière qui jusque là s'était enflammée, va chavirer quand Jean-Philippe Krasso dos au but élimine son vis-à-vis d'un superbe enchaînement et vient placer une frappe du pied gauche à ras de terre pour égaliser (1-1, 53'). 

La timide réaction lilloise rappelle que ce soir, le SAS peut aussi compter sur un Idir vigilant dans ses buts. L’appétit féroce du SAS est loin d'être rassasié. Sur un coup franc frappé par Colin, Jean-Philippe Krasso s’élève plus haut que tout le monde et bat d'un coup de tête chirurgicale le gardien lillois (2-1, 61'). 

Une solidarité à toute épreuve

Lille vexé prend alors conscience que la Coupe de France est une vraie compétition. Jérémy Pied met Idir à contribution (64') et Loic Remy est proche de l'égalisation (82'). Pas de quoi faire flancher les hommes de Xavier Colin qui continuent à jouer vers l'avant   tout en restant solidaires. Un état d'esprit payant qui vient récompenser la prestation de tout un collectif. Épinal s'impose 2-1 face à Lille et rejoint les quarts de finale de la Coupe de France, et c'est mérité.                    

Choix de la station

À venir dansDanssecondess