Football

Coupe de France : Yzeure a fait trembler Guingamp

Par Alexandre Chassignon, France Bleu Pays d'Auvergne mercredi 11 février 2015 à 20:13

Le troisième but Guingampais contre Yzeure dans ce 8e de finale de la Coupe de France.

L'AS Yzeure est passé à quelques secondes de l'exploit face à Guingamp en huitièmes de finale de la Coupe de France. Le club amateur menait jusqu'à 20 secondes du coup de sifflet final. L'égalisation, puis la prolongation et deux buts bretons ont mis fin au rêve yzeurien (3-1).

Yzeure est passé à 20 secondes des quarts de finale de la Coupe de France. Les joueurs de Nicolas Dupuis ont mené une demi-heure face aux tenants du titr e, avec à un but de Ngoye sur coup-franc. Après une première période équilibrée, l'équipe de CFA avait changé de rythme au retour des vestiaires et cette accélération avait payé.

Devant ses 2 500 supporteurs, l'équipe bourbonnaise a résisté aux assauts bretons et conservé son avantage pendant près de 32 minutes, jusqu'à la dernière action , au bout des 4 minutes de temps additionnel. Un ballon prolongé de la tête par Beauvue pour Mandanne qui a ajusté Collard et arraché la prolongation. Les Yzeuriens ne se sont pas remis de ce coup dur. Dans les premières minutes de prolongation, Guingamp a maintenu la pression et marqué deux fois en trois minutes , par Mandanne et Pied.

Malgré les acclamations du public à la fin du match, le scénario laisse d'immenses regrets à tous les Yzeuriens, qui pensaient tenir le scalp d'une nouvelle équipe de Ligue 1, après Lorient battu l'année dernière dans ce stade de Bellevue. "C'est cruel", a commenté l'entraîneur Nicolas Dupuis, triste pour "tous ces efforts pour rien" fournis par ses joueurs. Il évoque même une "décision contraire" de l'arbitre sur l'action qui amène l'égalisation.

"Je n'en veux à personne mais j'en veux au monde entier"