Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

DIRECT | Coupe de la Ligue (16e de finale) | Le Stade de Reims fait son entrée dans la compétition face à Orléans

Par

Seulement trois jours après leur succès en championnat à Rennes, les Rémois font leur entrée en lice en Coupe de la Ligue face à l'équipe de Ligue 2 d'Orléans. Logiquement favoris, rien ne sera simple pour eux tant cette équipe du Loiret aura des atouts à faire valoir.

Après leur victoire à Rennes, les Rémois de Thomas Foket sont déjà sur le pont en Coupe de la Ligue. Après leur victoire à Rennes, les Rémois de Thomas Foket sont déjà sur le pont en Coupe de la Ligue.
Après leur victoire à Rennes, les Rémois de Thomas Foket sont déjà sur le pont en Coupe de la Ligue. © AFP - AFP

C'est le premier intermède de Coupe cette saison pour le Stade de Reims. Avec cette Coupe de la Ligue qui a déjà fait vibrer les supporters rémois même s'il faut remonter très loin dans le temps. C'était lors de la saison 2006-2007, le Stade de Reims, alors en Ligue 2, avait atteint les demi-finales de l'épreuve, battu par Bordeaux (2-1), le futur vainqueur. Cette saison-là, les Rémois avaient éliminé Monaco en 8e de finale (0-0, tirs au but) alors entraîné par Didier Deschamps et Rennes en quart de finale. Depuis, le club n'a pas vraiment brillé dans cette compétition. Et n'a rejoint qu'une seule fois les 8e, c'était lors de la saison 2013-2014, et une élimination 3 buts à 2 sur la pelouse de Lyon.

Publicité
Logo France Bleu

Pour son entrée en lice, le Stade de Reims sera opposé à l'équipe en forme du moment en Ligue 2. L'US Orléans est actuellement 5e au classement, mais surtout, vient d'enchaîner 6 victoires consécutives sans encaisser le moindre but. Reims est prévenu : cette opposition - même à Delaune - ne sera pas une partie de plaisir. Orléans a fait son entrée dans la compétition au beau milieu du mois d'août en éliminant les clubs de Ligue 2 de Béziers (1-1, 6 tirs au but à 5) au 1er tour et Nancy (1-1, 5 tirs au but à 3) au 2e tour.

A noter que depuis la saison dernière, il n'y a plus de prolongation en cas d'égalité à la fin du temps réglementaire et ce jusqu'en demi-finale. Les deux équipes se départageant directement à l'issue des 90 minutes par une séance de tirs au but.

Le direct

loading

Le groupe

Gardiens : Johann CARRASSO, Edouard MENDY.

Défenseurs : Yunis ABDELHAMID, Axel DISASI, Thomas FONTAINE, Romain METANIRE

Milieux : Mathieu CAFARO, Xavier CHAVALERIN, Tristan DINGOME, Moussa DOUMBIA,  Hassane KAMARA, Nolan MBEMBA, Aly NDOM

Attaquants : Pablo CHAVARRIA, Boulaye DIA, Sheyi OJO, Rémi OUDIN, Hyun-Jun SUK.

Absents : Patrick BAHANACK (tendon rotulien), Björn ENGELS (choix), Thomas FOKET (choix), Ghislain KONAN (choix), Marvin MARTIN (choix), Nicolas LEMAÎTRE (choix), Anatole NGAMUKOL (instance de départ), Alaixys ROMAO (suspension), Virgile PINSON (choix)

Les matches des 16e de finale

-

Suivez le match en direct et en intégralité sur France Bleu Champagne-Ardenne dès 20h30

-
Publicité
Logo France Bleu