Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coupe de la Ligue, 16èmes de finale : Toulouse bat Niort (2-1) et file en 8èmes !

Par

Menés 1-0 à la mi-temps, les Violets repassent devant à la sortie des vestiaires par Max-Alain Gradel (52e) et Yaya Sanogo (80e). Une victoire, une qualification, et de la confiance avant de recevoir l'Olympique Lyonnais, samedi au Stadium.

Les coéquipiers de Max-Alain Gradel ont dû patienter jusqu'à la 80ème minute pour être libérés par Yaya Sanogo et se qualifier en 8ème de Coupe de la Ligue, ce mercredi à Niort
Les coéquipiers de Max-Alain Gradel ont dû patienter jusqu'à la 80ème minute pour être libérés par Yaya Sanogo et se qualifier en 8ème de Coupe de la Ligue, ce mercredi à Niort © Radio France - Julien Balidas

Les Violets ont dominé les débats sur la pelouse du Stade René-Gaillard, ce mercredi 30 octobre, mais les nombreuses imprécisions de la défense toulousaine ont permis aux Chamois Niortais d'ouvrir le score (12e) sur un penalty d'Ibrahim Sissoko provoqué par une faute du jeune Moussa Diarra (qui faisait ses débuts chez les pro à Niort). C'est le capitaine toulousain Max-Alain Gradel (52e) qui recolle au score avant la libération de Toulouse par son attaquant Yaya Sanogo (80e). Toulouse élimine les Niortais et se qualifie pour les 8èmes de finale de la Coupe de la Ligue. Le tirage au sort des 8èmes aura lieu le 12 novembre prochain. Les matchs se dérouleront les mardi 17 et mercredi 18 décembre. 

Publicité
Logo France Bleu

"On a un groupe qui change souvent"

Quatre "Pitchouns" (de la formation toulousaine) étaient sur le terrain au coup d'envoi de la rencontre, pour pallier les nombreux forfaits (11 joueurs à l'infirmerie) et faire souffler les cadres avant la réception de Lyon ce samedi. Antoine Kombouaré a salué le "caractère" des Violets qui ont su reprendre les rennes face à Niort. 

Yaya Sanogo prend du galon 

Très peu utilisé par Alain Casanova en début de saison (4 matchs en 11 journées) le Franco-ivoirien retrouve une place de cadre dans le groupe toulousain sous l'ère Kombouaré, qui l'a fait jouer à chaque match (Losc, Rennes et Niort). Une confiance que l'attaquant a sans doute renforcée, ce mercredi soir, en marquant le but de la victoire face aux Niortais.

Une victoire logique pour des Toulousains plus expérimentés, explique le coach niortais Pascal Plancque.

Ce samedi 2 novembre, Toulouse-Lyon pour la 12ème journée de Ligue 1 (20h) au Stadium. A suivre en intégralité sur France Bleu Occitanie.

Publicité
Logo France Bleu