Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Football

Coupe de la Ligue, 16e de finale : Dijon écarte Caen et renoue avec la victoire

jeudi 1 novembre 2018 à 1:30 Par Thomas Nougaillon, France Bleu Bourgogne

En manque de confiance en Ligue 1, le Dijon Football Côte-d'Or a battu le Stade Malherbe de Caen et s'est qualifié pour les 8es de finale de Coupe de la Ligue. Qualifications également d'Amiens, de Guingamp, du Havre, de Lorient et de l'US Orléans pour le tour suivant.

La joie des footballers Dijonnais ce mercredi soir après le troisième but signé Wesley Saïd
La joie des footballers Dijonnais ce mercredi soir après le troisième but signé Wesley Saïd © Maxppp - Nicolas Goisque

21000 Dijon, France

Le Dijon Football Côte-d'Or retrouve le sourire à domicile face à Caen. En s'imposant 3 buts à 1, les Dijonnais se qualifient pour les 8e de finale de la Coupe de la Ligue. Et surtout, ils renouent avec le succès après huit matchs sans victoires en Ligue 1. Resplendissant en début de match, malgré une équipe très remaniée, le DFCO, mène rapidement 2 à 0 grâce à des buts signés Wesley Saïd (4e) et Naïm Sliti (7e). 

Le doublé de Saïd

Les footballeurs dijonnais ont même plusieurs occasions d'enfoncer le clou mais ce sont bien les Caennais qui reviennent dans la partie par Khaoui à la 50e. Les Normands se montrent extrêmement dangereux et ratent de peu l'égalisation à 2 partout avec Fajr à la 56e ou Armougom aux 54e et 64e. Mais ce sont finalement les rouges qui l'emportent avec un nouveau but de Saïd à la 78e qui marque d'une somptueuse frappe du droit.  

La joie de Wesley Saïd et de Jordan Marié après le but de Saïd - Maxppp
La joie de Wesley Saïd et de Jordan Marié après le but de Saïd © Maxppp - Nicolas Goisque

"Un tournant de la saison"

A la fin du match, Olivier Dall'Oglio, l'entraîneur dijonnais était soulagé. "C'est une victoire qui fait du bien, je pense que c'est un tournant de la saison pour nous, on se remet en selle avec cette victoire et nos attaquants qui ont marqué aussi" commentait le technicien. 

"C'est un match de coupe. En coupe on passe ou on ne passe pas. Là on passe. Mais c'est aussi un résultat important pour la suite, en championnat".

Olivier Dall'Oglio

"On revient bien"

Pour le milieu Naïm Sliti cette victoire signifie le retour de la confiance. "C'est très bon pour la confiance. On va retenir le résultat et le fait qu'on marque trois buts même si dans le contenu il y a aussi eu quelques erreurs. Quand ça ne va pas, il faut persévérer, ne pas baisser la tête. Continuer à aller vers l'avant. Cela fait deux, trois matchs qu'on revient bien. Aujourd'hui ça se traduit par une victoire. Maintenant le plus important ce sera samedi contre Nîmes et j'espère qu'on va faire pareil".

Naïm Sliti

Romain Amalfitano évacué sur la civière en deuxième mi-temps - Maxppp
Romain Amalfitano évacué sur la civière en deuxième mi-temps © Maxppp - Nicolas Goisque

La grave blessure d'Amalfitano donne à ce succès un goût amer

Ce succès est en effet de très bon augure à quelques heures de la 12e journée de Ligue 1 et de la réception du Nîmes Olympique. En revanche, très gros coup dur pour le DFCO, qui a perdu l'un de ses maîtres à jouer du milieu de terrain.

Capitaine face au Stade Malherbe de Caen ce mercredi soir, Romain Amalfitano, touché à un genou  a du quitter ses partenaires sur la civière. Remplacé par Florent Balmont à la 58e, il pourrait être out pour plusieurs semaines selon Olivier Dall'Oglio.