Football

Coupe de la Ligue (1er tour) : Le Havre ne compte pas faire l'impasse

Par Bertrand Queneutte, France Bleu Normandie (Seine-Maritime - Eure) mardi 9 août 2016 à 10:17

La Coupe de la Ligue avait été remportée par le PSG, en 2016
La Coupe de la Ligue avait été remportée par le PSG, en 2016 © Maxppp - Aurelien Morissard

Le Havre dispute ce mardi le premier tour de la Coupe de la Ligue. Pas gâtés par le tirage, les havrais se déplacent sur la pelouse du Stade de Reims, ancien pensionnaire de Ligue 1.

Les 3 matchs à venir vont permettre au HAC de se tester. Au menu, 3 anciens pensionnaires de Ligue 1. En effet, avant de se déplacer sur la pelouse du Gazelec Ajaccio, puis de recevoir Troyes, en championnat, les Ciel & Marine, leaders de Ligue 2 après deux victoires, ont rendez-vous au Stade Delaune avec le Stade de Reims, ce mardi (18h30) : premier tour d'une Coupe de la Ligue qu'ils ne comptent pas laisser filer.

  - Aucun(e)
-

Bob Bradley, entraîneur du HAC, au micro de Bertrand Queneutte :

Bob Bradley veut jouer les Coupes à fond

Bob Bradley, entraîneur du HAC : "Important d'aborder le match de coupe, comme un match de championnat. On veut grandir, faire avancer le club, gagner des trophées, et on va aller à Reims avec l'envie de faire quelque chose."

Le CA Bastia avait sorti le HAC (1-2) l'an dernier, au Stade Océane - Maxppp
Le CA Bastia avait sorti le HAC (1-2) l'an dernier, au Stade Océane © Maxppp - Emmanuel Lelaidier

Primes de matchs élevées pour les joueurs du HAC

En cas de qualification, le [HAC serait assuré d'empocher au minimum 240.000 euros](http://En cas de qualification, le HAC serait assuré d'empocher au minimum 240.000 euros.). Les dirigeants ont donc été clairs avec les joueurs : hors de question de faire aussi pâle figure que l'an dernier.

La saison passée, le HAC avait en effet été éliminé dès le premier tour par le CA Bastia (National), à domicile. Ainsi, le Président normand s'est montré ambitieux et a mis la main à la poche pour son entrée dans la compétition. C'est ce que révèle Ghislain Gimbert, attaquant du HAC, au micro de Bertrand Queneutte.

  - Aucun(e)
-

Ghislain Gimbert : "Content de jouer des équipes qui viennent de descendre de Ligue 1. On saura où l'on peut se situer. Au niveau des primes, le Président a affiché son intérêt pour cette compétition. Montrer à toutes les équipes qu'on veut vraiment faire une grosse saison."

Ghislain Gimbert, avec Bertrand Queneutte

Mathieu Duhamel absent

Deux absents à signaler pour ce déplacement en Champagne : Mathieu Duhamel a rejoint Samba Camara (torsion genou) à l'infirmerie. L'attaquant s'est blessé au genou (entorse) lors de la réception de Nîmes, vendredi dernier. Ainsi, Mana Dembélé devrait être titulariser à la pointe de l'attaque, tandis que Nathaël Julan, néo-contre pro, fait son apparition dans le groupe, pour la première fois cette saison.

Le Stade de Reims 

Le Stade de Reims, qui se déplacera sur la pelouse du Real de Madrid le 16 août pour célébrer les 60 ans de la première finale de la Coupe d'Europe des Clubs Champions,  ne compte pas délaisser la Coupe de la Ligue. Cependant, l'entraîneur Michel Der Zakarian devrait faire tourner son effectif. En Ligue 2, les rémois comptent quatre points après un nul sur la pelouse d'Amiens (1-1) et une victoire à domicile contre Bourg (1-0).

En cas de qualification... 

Si le HAC se qualifie, ce mardi, il recevra le vainqueur de Nîmes - Châteauroux, le mardi 23 août. A noter qu'il n'y a plus de prolongation, en cas d'égalité à l'issue du temps réglementaire. Les deux équipes passeront directement au tirs au but.

Coupe de la Ligue 2016-2017 : 1er tour entre Reims et Le Havre - Radio France
Coupe de la Ligue 2016-2017 : 1er tour entre Reims et Le Havre © Radio France - Eric Turpin

Partager sur :