Football

Coupe de la Ligue : Bordeaux se qualifie sans trembler face à Châteauroux

Par Kevin Boderau, France Bleu Gironde mercredi 26 octobre 2016 à 21:59

le milieu de terrain Adam Ounas aura grandement contribué à la qualification des Girondins face à Châteauroux
le milieu de terrain Adam Ounas aura grandement contribué à la qualification des Girondins face à Châteauroux © Maxppp - PHOTOPQR/LA NOUVELLE REPUBLIQUE/

Après 4 matchs sans succès la réaction bordelaise était attendue ce soir sur la pelouse de la Berrichonne de Châteauroux. Les Girondins se sont imposés 2 - 0 grâce à deux petits bijoux signés Kamano et Ounas. Ils accueilleront l'OGC Nice au tour suivant le 13 ou 14 décembre.

Jocelyn Gouvernnec souhaitait avant ce match voir son équipe montré l'écart qu'il peut y avoir entre une formation de de Ligue 1 et un club de Nationale. Il a été en partie exaucé.

Dans une première période très pauvre en occasion de but, l'éclair est venu du pied droit du jeune François Kamano. Pour sa première titularisation avec les Girondins, l'attaquant international Guinéen a ouvert le score à la 40e minute d'une merveille de frappe enroulée depuis l'entrée de la surface de réparation dans la lucarne opposée. Un but qui devrait lui donner de la confiance pour la suite de la saison. Sans vraiment souffrir et dans une ambiance bien terne à Gaston Petit les Bordelais sont allés chercher le but du break à la 84e minute par un autre jeune talent, Adam Ounas (au micro de Canal +) : "Ça fait toujours plaisir de retrouver le chemin des filets (...) c'était dur d'ouvrir le score et après en seconde période le coach nous a dit d'aller chercher le but du break, on l'a fait en fin de deuxième mi-temps et c'est bien pour tout le monde"

C'est un objectif (la Coupe de la Ligue) comme pour tous les clubs (...) l'important c'est de bien commencer et j'espère que l'on va aller le plus loin possible - Adam Ounas, milieux des Girondins de Bordeaux

Une qualification pour retrouver un nouvel élan

Le plus important est donc acquis ce mercredi soir et après une période de disette Jocelyn Gouvernnec ne boudait pas son plaisir (au micro de Canal +) : "C'était important de regagner un match ce soir, ça faisait un petit moment que cela ne nous était pas arrivé. Il faudra que l'on monte d'un cran dans la continuité pour le match de dimanche soir " (contre Marseille).

Les Bordelais espèrent maintenant capitaliser sur cette qualification. Certains joueurs auront d'ailleurs sans doute gagné des points dans l'esprit de leur entraîneur avant un déplacement compliqué sur la pelouse du Vélodrome face à l'Olympique de Marseille dimanche soir.

Partager sur :