Football

Coupe de la Ligue : braquage à la niçoise à Caen

Par Jean-Baptiste Marie, France Bleu Azur jeudi 29 octobre 2015 à 15:16

Alexandre Mendy (à gauche) a offert la victoire à Nice en coupe.
Alexandre Mendy (à gauche) a offert la victoire à Nice en coupe. © Maxppp

Pour son entrée en lice en Coupe de la Ligue (1/16e de finale), l'OGC Nice était en Normandie pour affronter le Stade Malherbe de Caen. Le Gym, qui l'avait déjà emporté en championnat en août (2-1), a remis ça ce mercredi soir : façon hold-up !

L'OGC Nice avait plusieurs objectifs dans ce match. D'abord continuer l'aventure en coupe de la Ligue (dix ans bientôt après sa finale perdue contre Nancy au stade de France). Ensuite, mettre au repos certains cadres de l'équipe qui ont déjà beaucoup donné et offrir aux jeunes du temps de jeu. Mission accompli !

Avec de la réussite et du réalisme, le Gym a réussi à décrocher son billet pour les 1/8e de finale grâce à Alexandre Mendy, auteur d'un doublé mercredi à Caen (57e et 92e). Le but d'Andy Delort (14e) n'aura pas suffit aux Normands, même si son deuxième but refusé pour hors-jeu était valable.

Nice est maintenant tourné vers son prochain match, la réception de Lille dimanche à l'Allianz Rivera pour la 12e journée de Ligue 1. Un match à suivre EN DIRECT sur France Bleu Azur. Coup d'envoi 14h00.