Football

Coupe de la Ligue : cruelle élimination caennaise face à Nice (2-1)

Par Boris Letondeur, France Bleu Normandie (Calvados - Orne) jeudi 29 octobre 2015 à 0:33

Alexandre Raineau a délivré un superbe centre sur le but d'Andy Delort.
Alexandre Raineau a délivré un superbe centre sur le but d'Andy Delort. © Maxppp - Ouest France

Le Stade Malherbe de Caen s'est fait sortir dès son entrée en lice en Coupe de la Ligue par l'OGC Nice (2-1), en 16ème de finale. Les Caennais ont globalement dominé le match mais regretteront les nombreuses occasions manquées et quelques décisions arbitrales injustes.

Pas de longue épopée en Coupe de la Ligue pour le Stade Malherbe de Caen cette saison. Le club normand a été éliminé d'entrée par l'OGC Nice (2-1). Caen avait pourtant ouvert le score par Andy Delort à la 14e minute mais un doublé d'Alexandre Mendy (57', 93') a qualifié les Azuréens.

Manque de réalisme

Les Caennais ont eu deux fois l'opportunité de creuser l'écart en première mi-temps par Jeff Louis, mais c'est Nice qui a fait preuve de réalisme en égalisant sur sa première occasion par Alexandre Mendy à l'heure de jeu  avant de prendre l'avantage par le même Mendy dans les arrêts de jeu de la rencontre (93e).

Des erreurs arbitrales

Une leçon de réalisme douloureuse pour les Malherbistes, d'autant plus qu'ils se sont vus refuser deux buts sur hors-jeu dont un valable d'Andy Delort à dix minutes de la fin du match. Quant au but victorieux de Mendy, il est entaché de deux fautes, sur Delort et Delaplace.

Toutefois, Patrice Garande et les joueurs n'ont pas voulu crier au scandale, préférant noter leur bon match et regretter le manque de réalisme. Caen quitte la Coupe de la Ligue dès son entrée, mais il lui reste encore une coupe à disputer et une belle aventure à poursuivre en championnat.

« Ce que j'ai vu ce soir m'a plu »

« Les joueurs ont fait le match qu'il fallait. On a pris le match par le bon bout. On s'est créé beaucoup d'occasions en première mi-temps. On devait finir la première mi-temps avec deux ou trois buts d'écarts. On ne l'a pas fait. On peut nous reprocher de ne pas avoir été assez efficaces. Moi j'ai retrouvé par rapport au match contre Nantes une équipe beaucoup plus cohérente. Ce que j'ai vu ce soir m'a plu », explique Patrice Garande, l’entraîneur de Caen.

Interview de Patrice Garande après l'élimination contre Nice.

« Beaucoup de frustration. On a beaucoup d'occasions pour tuer le match. On ne le fait pas et on le paie », regrette le défenseur central de Caen, Syam Ben Youssef

Interview de Syam Ben Youssef après l'élimination contre Nice.

« On est très déçus. On s'est créé beaucoup d'occasions. Malheureusement, on n'a pas été assez efficaces. En première mi-temps, on aurait du mener 3 à 0. On a fait une bonne deuxième mi-temps également. Les niçois n'ont pas eu beaucoup d'occasions. Le peu qu'ils ont eu ils l'ont mis au fond », poursuit le milieu de terrain caennais Jonathan Delaplace

Interview de Jonathan Delaplace après l'élimination contre Nice.