Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coupe de la Ligue, DFCO-Caen : Olivier Dall'Oglio : " il faut jouer ce match à fond "

Par

Le DFCO accueille ce mercredi Caen en 16e de finale de la Coupe de la Ligue. Mal en point en championnat, les dijonnais vont tenter de renouer avec la victoire. Un succès qui fuit le DFCO depuis le 25 août.

Contre Caen, Olivier Dall'Oglio, l'entraîneur dijonnais attend une confirmation du retour en forme de ses joueurs
Contre Caen, Olivier Dall'Oglio, l'entraîneur dijonnais attend une confirmation du retour en forme de ses joueurs © Radio France - Stéphane Parry

Un goût de revanche

Presque deux mois après avoir accueilli Caen en championnat, le DFCO retrouve ce mercredi soir à Gaston Gérard le Stade Malherbe de Caen. Cette fois, les données sont différentes. Le 1er septembre face aux normands, les rouges abordaient cette quatrième journée de Ligue 1 dans la peau d'un co-leader. Les hommes d'Olivier Dall'Oglio allaient tomber de haut. Une défaite 2 à 0. Depuis, comme sonnés par ce revers, les dijonnais n'ont plus gagné le moindre match en championnat (6 défaites et 2 nuls). Une mauvaise série qui a plongé le DFCO à la 17e place de la Ligue 1.  

Publicité
Logo France Bleu

J'attends une confirmation du retour en forme amorcé depuis le match contre Lille - Olivier Dall'Oglio

Auteurs d'un bon match nul à Monaco le week-end dernier (2-2), les dijonnais savent qu'ils sont attendus ce mercredi et pas seulement par leurs supporters : "j'attends une confirmation du retour en forme amorcé depuis le match contre Lille (défaite 1-0)," préviens Olivier Dall'Oglio l'entraîneur du DFCO. "Il faut que l'état d'esprit soit le même que face à Lille et Monaco. Il faut aussi que certains joueurs confirment ce qu'ils montrent aux entraînements." 

Une attente de la part des supporters 

Le problème, c'est que le DFCO n'a guère brillé dans cette compétition. "C'est vrai que la Coupe de la Ligue n'est pas la priorité du club," note Olivier Dall'Oglio. "Cela dit, c'est une compétition où en deux ou trois matches, on peut vite se retrouver en bonne position", ajoute l'entraîneur dijonnais. "Pour moi, c'est clair, il n'est pas question de négliger la Coupe de la Ligue," conclue Olivier Dall'Oglio. 

Pour cette rencontre face à Caen, Olivier Dall'Oglio risque de faire tourner son effectif. Frédéric Sammaritano, Yoann Gourcuff et Mehdi Abeid sont blessés et donc indisponibles. "C'est le genre de match important pour relancer certains joueurs qui demandent du temps de jeu supplémentaire", ajoute le tacticien dijonnais. 

Dijon-Caen, 16e de finale de la Coupe de la Ligue, ce mercredi soir à 21 heures 05 au stade Gaston Gérard

Publicité
Logo France Bleu