Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coupe de la Ligue : vainqueur à Metz (2-1) Amiens se qualifie en huitième de finale

- Mis à jour le
Par

Mal en point en championnat, Amiens s'est offert une bonne bouffée d'air en allant s'imposer (2-1) sur la pelouse du leader de Ligue 2, le FC Metz. Les Amiénois font le plein de confiance juste avant d'aller à Nice.

Christophe Pelissier et Amiens ont désormais rendez vous avec la Ligue 1, samedi à Nice
Christophe Pelissier et Amiens ont désormais rendez vous avec la Ligue 1, samedi à Nice © Maxppp - maxppp

Mal en point en championnat après deux défaites face au Paris Saint Germain et Nantes, l'Amiens SC a repris des couleurs ce soir en Coupe de la Ligue. L'ASC a fait chuter le leader de la Ligue 2, Metz sur son terrain et se qualifie pour les huitièmes de finale de cette compétition. Les Picards l'ont emporté sur le score de deux buts à un.

Publicité
Logo France Bleu

Les Amiénois chanceux

Avec une équipe remaniée, notamment avec les titularisations de Mathieu Dreyer, Sanasi Sy et Cheik Timité, l'ASC a ouvert le score très tôt dans la partie. Sur un coup-fran frappé par Juan Otero, c'est Ibrahima Niane, l'attaquant de Metz qui a dévié le ballon dans son propre but à la cinquième minute. Le score en est resté là jusqu'à la pause dans une rencontre assez pauvre en occasion.

Otero répond à Rivière

Les Lorrains sont revenus des vestiaires avec d'autres intentions et l'entrée en jeu de Farid Boulaya a fait le plus grand bien aux troupes de Frédéric Antonetti. Emmanuel Rivière a égalisé et fait se soulever le public du stade Saint-Symphorien à la vingt minutes de la fin du match. Mais le public messin a été réduit au silence dans la foulée car Juan Otero a doublé la mise Amiénoise quasiment instantanément. 

Le Colombien a inscrit son premier but sous le maillot Amiénois. Il permet donc à son équipe de se qualifier pour les huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue malgré les derniers instants du matchs compliqués. Mathieu Dreyer, habituel remplaçant a effectué deux arrêts décisifs. 

Publicité
Logo France Bleu