Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Football

Coupe de la Ligue - Des Girondins de Bordeaux poussifs mais victorieux contre Dijon (2-0)

-
Par , France Bleu Gironde

Les Girondins de Bordeaux ont entamé ce mardi au Matmut Atlantique leur ultime épopée en Coupe de la Ligue, avant la disparition de la compétition. Une entrée en lice poussive mais victorieuse contre Dijon (2-0).

Paulo Sousa s'est agacé à plusieurs reprises sur son banc de touche.
Paulo Sousa s'est agacé à plusieurs reprises sur son banc de touche. © AFP - MEHDI FEDOUACH

Bordeaux, France

Un ticket pour l'Europe, un trophée, une ultime édition forcément historique : les Girondins de Bordeaux n'ont pas caché, cette semaine, leurs ambitions dans une compétition qu'ils ont remportée à 3 reprises. Hôtes ce mardi d'un Dijon mal en point, dernier de Ligue 1, les Girondins de Bordeaux ont bien démarré mais ont ensuite peiné à emballer la rencontre, disputée dans une curieuse ambiance. Toujours en froid avec la direction, les Ultras ont encouragé au compte-goutte mais ont réservé un accueil particulièrement chaleureux à De Préville, qui a scellé la victoire en tout fin de match (2-0).

Maja, une tête bien faite

Titulaire pour la première fois de la saison, le jeune attaquant Josh Maja (20 ans) n'a pas tardé à se signaler. D'une tête, il fusille de près Runarsson et ouvre le score pour Bordeaux qui domine le début de match (9e, 1-0). 

Dijon remet ensuite de l'ordre dans sa défense et attend patiemment les contres. Peut-être pas assez habitués à évoluer ensemble, Hwang, Adli et Maja peinent eux à combiner devant et Bordeaux ne mène que d'un petit but à la pause (1-0).

Adli et Tchouaméni, la double tuile, De Préville fait sa spéciale

Yacine Adli à la 53e minute, Aurélien Tchouaméni à peine un quart d'heure plus tard : les deux jeunes milieux girondins que Paulo Sousa avait décidé de titulariser ont été victimes de deux blessures coup sur coup.  Adli semblait se tenir l'adducteur en sortant. Paulo Sousa choisit de faire entrer De Préville et Aït-Bennasser. Coaching forcé mais gagnant, car au bout du bout, Nicolas De Préville enroule un coup franc parfait en pleine lucarne (94e, 2-0). 

Le film du match

9' - Josh Maja ouvre le score pour Bordeaux, d'une tête à bout portant. 1-0.

37' - La tête de Benito sur corner passe tout près de la lucarne dijonnaise. 

53' - Premier changement forcé pour les Girondins. Yacine Adli, blessé, sort et laisse sa place à De Préville.

58' - La claquette de Poussin, qui détourne en corner une frappe dijonnaise. 

67' - Nouvelle blessure pour les Girondins, Tchouaméni est remplacé par Aït-Bennasser. 

94e - De Préville sur coup franc scelle la victoire au bout du temps ! 2-0.

Les réactions

Les joueurs commencent à trouver l'ambiance pesante

Depuis plusieurs matchs, les Ultras réclament à grands cris et à coups de banderoles la démission de Frédéric Longuépée, le président du club. Et font la grève des encouragements, distribués au compte-goutte. Une ambiance qui rend le stade, par ailleurs peu rempli ce mardi (environ 6000 personnes) très silencieux....et cela commence à se ressentir chez les joueurs. Laurent Koscielny espérait une "situation réglée le plus rapidement possible" ce mardi soir. 

Laurent Koscielny : "Je peux comprendre les supporters (...) mais on a besoin d'eux"

Choix de la station

À venir dansDanssecondess

France Bleu