Football DOSSIER : Toute la saison 2016-2017 de l'ASNL en Ligue 1

Coupe de la Ligue : l'ASNL en quête d'exploit en demi-finale à Monaco

Par Cédric Lieto, France Bleu Sud Lorraine mardi 24 janvier 2017 à 20:28

L'AS Nancy Lorraine avait perdu 6-0 en championnat face à Monaco en Ligue 1
L'AS Nancy Lorraine avait perdu 6-0 en championnat face à Monaco en Ligue 1 © Maxppp - Cyril Dodergny

L'AS Nancy Lorraine s'en va défier Monaco en demi-finale de Coupe de la Ligue ce mercredi 25 janvier. C'est la quatrième demi-finale de Coupe de l'histoire du club face à un obstacle immense : une AS Monaco en tête du championnat et qui n'a perdu qu'une fois à domicile cette saison.

L'AS Nancy Lorraine a rendez-vous avec l'histoire ce mercredi. Les Nancéiens vont disputer la quatrième demi-finale de coupe nationale depuis la création du club en 1967, la deuxième en Coupe de la Ligue. Une rencontre disputée face à l'AS Monaco, favorite pour le titre de champion de France, leader de Ligue 1 et impressionnante en Ligue des Champions. Les Monégasques avaient corrigé l'AS Nancy Lorraine au stade Louis II en Ligue 1, 6 buts à 0 début novembre.

Orgueil

Nancy doit faire preuve d'orgueil pour son capitaine Youssouf Hadji. Selon lui, l'impact physique et la débauche d'énergie peuvent permettre à l'AS Nancy Lorraine de passer :

Il va falloir leur imposer un combat physique, être agressifs. Il n'y a que comme ça que l'on pourra les déranger. Au niveau football, ils sont au dessus de nous mais au niveau du mental et de l'envie, ils n'ont pas le droit d'être au dessus de nous."

Une mentalité de petit poucet de Coupe de France à en croire le capitaine nancéien.

Ndy Assembe de retour

Nancy devra se passer de Benoît Pedretti, blessé. En revanche, l'ASNL enregistre le retour de Guy Roland Ndy Assembe. Le portier camerounais fera son retour après une blessure qui le tenait éloigné des terrains depuis la fin du mois de novembre. Il sera titulaire ce mercredi soir sur la pelouse de Louis II.

Le groupe nancéien

Chernik, Ndy Assembe, Cétout, Cuffaut, Cabaco, Muratori, Diagne, Badila, Maouassa, Diarra, Guidileye, Marchetti, Robic, Dalé, Coulibaly, Dia, Hadji, Koura.
Blessés : Pedretti, Chrétien.
Choix : Menay, Mandanne, Puyo, Mabella, Busin.
Coupe d'Afrique des Nations : Aït Bennasser, N'Guessan.