Football

Coupe de la Ligue : l'OGC Nice déjà éliminé !

Par Jean-Baptiste Marie, France Bleu Azur mercredi 14 décembre 2016 à 22:11

L'OGC Nice d'Olivier Boscagli (ici en Ligue Europa contre Schalke) est éliminé de la Coupe de la Ligue.
L'OGC Nice d'Olivier Boscagli (ici en Ligue Europa contre Schalke) est éliminé de la Coupe de la Ligue. © Maxppp - .

Les Girondins de Bordeaux ont éliminé l'OGC Nice de la Coupe de la Ligue en battant le leader du championnat de France 3 buts à 2. Les Aiglons, européens cette saison, entraient directement en lice en huitièmes de finale de la compétition. L'équipe de Lucien Favre n'ira pas plus loin.

Le calendrier de l'OGC Nice s'est allégé en quatre-vingt-dix minutes ce mercredi soir. Les joueurs de Lucien Favre n'iront pas plus loin que les huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue cette saison. Le leader de la Ligue 1 est tombé pour la deuxième fois de sa saison sur la scène nationale. Les Girondins ont été plus agressifs et engagés que leurs adversaires du soir.

Menés 2 à 0 en un peu plus de vingt minutes (Plasil 1-0, 14e et Labodre 2-0, 21e), les Aiglons ont réagi juste avant la pause par Alassane Plea qui a su convertir la première passe décisive de Mario Balotelli avec l'OGC Nice (2-1, 42e). Malheuresement, les footballeurs azuréens ont démarré la seconde période comme la première. Laborde a signé un doublé (3-1, 55e).

Balotelli à son avantage

Le penalty réussi de Super Mario (3-2, 83e) n'a rien changé. Ou si, il a permis à Nice d'y croire. Donis a ainsi reçu de Balotelli (encore lui !) la balle du 3-3 repoussée par le défenseur bordelais Pallois sur sa ligne dans les arrêts de jeu. Après l'Europa League, l'OGC Nice est donc de nouveau éliminé : en Coupe de la Ligue cette fois.

La réaction du capitaine de l'OGC Nice, Dante, après l'élimination face à Bordeaux.

L'OGC Nice a encore deux matches à disputer avant la trêve des confiseurs : Dijon dimanche à l'Allianz Riviera et Bordeaux, de nouveau, mercredi prochain. Deux rencontres pour conclure un très belle année 2016 pour le club du Président Rivère.