Football

Coupe de la Ligue : l'OM à Sochaux pour un grand chelem d'ici Noël

Par Tony Selliez, France Bleu Provence et France Bleu Vaucluse mardi 13 décembre 2016 à 17:35

La joie de Florian Thauvin (OM) buteur à Sochaux  en avril 2016 (Coupe de France demi-finale)
La joie de Florian Thauvin (OM) buteur à Sochaux en avril 2016 (Coupe de France demi-finale) © Maxppp -

Fort de ses deux succès consécutifs en championnat, l'Olympique de Marseille espère maintenant confirmer à Sochaux, ce mardi en huitièmes de finale de Coupe de la Ligue

L'Olympique de Marseille a plutôt un bon souvenir du Stade Bonal. La dernière fois que Marseille est venu affronter Sochaux, c'était au mois de mai, et l'OM s'était imposé 1-0 (but de F Thauvin) : un succès en Coupe déjà, mais en Coupe de France, qui avait propulsé les joueurs marseillais en finale au Stade de France. Sochaux relégué en Ligue 2, c'est cette fois la Coupe de la Ligue qui offre ces retrouvailles

7e déplacement en dix rencontres

L'OM compte bien surfer sur la vague du moment : deux victoires consécutives en Ligue 1, face à Nancy (3-0) et dans le brouillard de Dijon (2-1) le week-end dernier. Reste un dernier coup de cravache d'ici la trêve de Noël : ce mardi à Sochaux donc, puis dimanche face à Lille et enfin à Bastia la semaine prochaine.

"C'est le chemin le plus court pour un trophée" Rudi Garcia, entraîneur de l'OM

Les jambes lourdes ? Peut-être. L'OM enchaîne. C'est déjà son dixième déplacement en dix matchs depuis le 23 octobre. Mais comme le reconnaît Rudi Garcia, les victoires "ça aide" à encaisser les efforts.

L'OM est ce mardi privé de Rod Fanni, suspendu. Lassana Diarra, A. Diaby et R. Cabella, blessés, manquent également à l'appel.