Football

Coupe de la Ligue : Garande convoque un groupe élargi face à Nice

Par Boris Letondeur, France Bleu Normandie (Calvados - Orne) mardi 27 octobre 2015 à 16:12

Hatem Ben Arfa avait fait bien des misères aux Caennais en août dernier.
Hatem Ben Arfa avait fait bien des misères aux Caennais en août dernier. © Maxppp - Sébastien Botella

Pour le 16ème de finale de la Coupe de la Ligue ce mercredi, le staff du Stade Malherbe de Caen a convoqué un groupe de 21 joueurs. Le onze titulaire et les remplaçants seront choisis demain dans la matinée. Il devrait y avoir du turn-over.

Compte tenu des petits pépins physiques de plusieurs joueurs (Imorou, Appiah, Yahia,...), Patrice Garande préfère convoquer un groupe élargi de 21 joueurs pour recevoir Nice en 16ème de finale de la Coupe de la Ligue ce mercredi 28 octobre au Stade Michel d'Ornano (21h).

Retour de Delaplace

Une certitude : le retour dans le groupe de Jonathan Delaplace, qui n'a plus joué depuis plus d'un mois et sa blessure à la cuisse contre Troyes (victoire 3-1). Toutefois, il devrait débuter sur le banc. Syam Ben Youssef, remis miraculeusement en trois jours d'une entorse de la cheville devrait être aligné en défense centrale.

Pas un objectif mais l'envie d'aller loin

"L'objectif de se match est de se qualifier mais surtout de retrouver la qualité de jeu que l'on avait jusque avant Nantes". Patrice Garande ne fait pas de cette coupe une lubie, il souhaite surtout s'en servir pour relancer la machine à gagner. Le match face à Nice doit aussi permettre à de nouveaux joueurs de saisir leur chance et de s'affirmer.

Le groupe caennais : Rémy Vercoutre, Paul Reulet - Damien Da Silva, Dennis Appiah, Emmanuel Imorou, Syam Ben Youssef, Chaker Alhadhur, Alaeddine Yahia, Alexandre Raineau - Nicolas Seube, Jordan Adéoti, Jonathan Delaplace, Jordan Nkololo, Vincent Bessat, Jordan Leborgne, Julien Féret - Ronny Rodelin, Saidi Ntibazonkiza, Andy Delort, Valentin Voisin, Jeff Louis

L'arbitre de a rencontre sera Stéphane Jochem. Il a déjà croisé les deux formations une fois chacune cette saison : lors de la victoire de Caen contre Toulouse (1-0), et lors du nul de Nice à Angers (1-1).