Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Football

Coupe de la Ligue : le DFCO en déplacement à Bordeaux pour rebondir ?

-
Par , France Bleu Bourgogne

Le Dijon Football Côte-d’Or se déplace ce mardi 29 octobre à Bordeaux pour les 16ème de finale de la Coupe de la Ligue. Sur la pelouse du Matmut Atlantique, les Dijonnais peuvent espérer rebondir après leur défaite ce samedi pour la 11e journée de championnat face à Brest (2-0).

Stéphane Jobard, l'entraîneur du DFCO veut avant tout «du contenu» lors de cette confrontation qui oppose son équipe à Bordeaux ce mardi 29 octobre.
Stéphane Jobard, l'entraîneur du DFCO veut avant tout «du contenu» lors de cette confrontation qui oppose son équipe à Bordeaux ce mardi 29 octobre. © Radio France - Bradley De Souza

Dijon, France

Relancer une bonne série. Et vite. Ces mots sont sur toutes les lèvres du côté du DFCO suite à la défaite contre Brest ce samedi (0-2) pour le compte de la 11e journée de championnat de Ligue 1. «On était sur une série de 4 matchs sans défaites, 2 victoires, 2 nuls donc c'est une chance pour nous de jouer ce match contre Bordeaux, trois jours après, on aura à cœur de bien faire et de se qualifier», expliquait Fouad Chafik en conférence de presse ce lundi 28 octobre.

Aucune victoire face à Bordeaux depuis 2017

Pour trouver une victoire du DFCO face à Bordeaux, il faut remonter au 1er décembre 2017. Le DFCO s'était alors imposé 3-2 à domicile avec des réalisations de Yambéré, Jeannot et Said pour Dijon. Et Cafu et Malcom pour les Girondins de Bordeaux. Depuis, le DFCO n'a plus gagné contre le FCGB (voir infographie ci-dessus). 

Bordeaux aura à cœur de se qualifier et de relancer une série - Fouad Chafik, défenseur DFCO

«Aussi bien au niveau du résultat face à Brest que dans le contenu, on n'a pas été bon. On aura à cœur de réagir face à Bordeaux qui reste sur une série de quelques matchs sans victoires également. Et Bordeaux aura à cœur de se qualifier et de relancer une série», analyse Fouad Chafik, le défenseur du DFCO.

Fouad Chafik explique pourquoi il est important pour le DFCO de relancer une bonne série.

«Je veux une équipe performante»

Face aux Girondins qui restent sur deux défaites consécutives en championnat, face à Saint-Étienne (0-1) et Lille (0-3), les Rouges se retrouveront devant un adversaire qui aura envie d'en découdre. Et de fermer cette parenthèse de mauvais résultats. Les Rouges, quant à eux, auront à cœur de prendre leur revanche face à Bordeaux qui les avait éliminés lors des 8eme de finale de la Coupe de la Ligue lors de la saison 2018-2019.

Il n'y a que les bonnes prestations qui appellent les bonnes prestations - Stéphane Jobard, entraîneur du DFCO

«Je veux une équipe performante, je ne vais pas tourner pour faire tourner. Il n'y a que les bonnes prestations qui appellent les bonnes prestations. Il n'y a que les victoires qui appellent les victoires. Je me fierai au contenu», souligne Stéphane Jobard, l'entraîneur du DFCO. Du contenu, c'est ce qui pêché pour les Rouges lors du dernier match en championnat face à Brest. À eux de rectifier le tir ce mardi soir à 21 h 05 au stade du Matmut Atlantique à Bordeaux.

Stéphane Jobard explique pourquoi il est important de montrer un autre visage face à Bordeaux

Choix de la station

À venir dansDanssecondess

France Bleu