Football

Coupe de la Ligue : le FCSM reçoit le Gazelec Ajaccio

Par Rebecca Gil et Thomas Séchier, France Bleu Belfort-Montbéliard et France Bleu Besançon mardi 9 août 2016 à 18:44

L'entraîneur Albert Cartier a décidé de lancer des jeunes dans le grand bain
L'entraîneur Albert Cartier a décidé de lancer des jeunes dans le grand bain © Maxppp - Jérôme Fouquet

C’est la troisième rencontre en huit jours pour les footballeurs sochaliens. Ce mardi soir, ils reçoivent le Gazelec Ajaccio pour le compte du premier tour de la Coupe de la Ligue. C’est une équipe remaniée que l’entraîneur Albert Cartier a choisi d’aligner pour l’occasion.

Les matches s’enchaînent pour les jaune et bleu. Intercalée entre deux rencontres du championnat de Ligue 2, ce match de Coupe de la Ligue en début de semaine tombe bien pour les jeunes du FCSM. L’entraîneur, Albert Cartier a choisi de faire confiance à huit d’entre eux pour l’emporter face aux Ajacciens du Gazelec. Huit jeunes formés au club, et vainqueurs de la Coupe Gambardella l’an dernier.

Cinq titulaires au repos

Pour cette rencontre, Olivier Werner, Adolphe Teikeu, Florian Tardieu, Johann Ramaré et Faneva Andriatsima sont ménagés et ne figurent pas dans le groupe. Au contraire de Jérôme Onguéné, appelé pour la première fois cette saison, tout comme Ryan Senhadji, Sofiane Daham et Jean Ruiz.

"Donner du temps de jeu aux jeunes, c’est dans l’esprit du club"
— Albert Cartier, entraîneur du FCSM

Pour Albert Cartier, c’est une manière de les récompenser : "ils ont envie de jouer, d’être dans le groupe, de participer, ils sont aussi là pour ça ! Ils n’ont pas de pression à avoir, ils n’ont qu’à se faire plaisir ! Donner du temps de jeu aux jeunes, ça va dans l’esprit du FCSM."

"Faire jouer les jeunes, c'est dans l'esprit du club" Albert Cartier

Sochaux invaincu pour l’instant

Les Sochaliens connaissent un beau début de parcours pour depuis la reprise du championnat de Ligue 2, ils sont invaincus depuis le début de la saison, matches amicaux inclus. Pas question donc de galvauder la compétition, il faut continuer sur cette lancée. "On fait ce métier pour gagner des matches, qu’il s’agisse de la Coupe de la Ligue, de la Coupe de France ou de n’importe quelle autre, assure le milieu de terrain Florian Martin. Même si il ne s’agit pas d’un match important pour les gens, un match reste un match, il faut se préparer pour gagner."

"Il faut essayer de maintenir la dynamique et cette série positive"
— Florian Martin, milieu de terrain du FCSM

"On va essayer de faire mieux que l’an passé dans cette compétition, ajoute Florian Martin. Il faut maintenir la dynamique et la série positive. L’an dernier, ça n’a pas marché mais cette année on y croit, c’est bien parti !"

"On va essayer de faire mieux que l'an passé" Florian Martin, milieu de terrain du FCSM

Le coup d’envoi du match Sochaux face au Gazelec Ajaccio est à 20 heures au stade Bonal.