Football

Coupe de la Ligue : Le Havre, show devant

Par Bertrand Queneutte, France Bleu Normandie (Seine-Maritime - Eure) mardi 9 août 2016 à 21:49 Mis à jour le mercredi 10 août 2016 à 3:46

Mana Dembele a ouvert son compteur avec le HAC et inscrit un doublé contre Reims
Mana Dembele a ouvert son compteur avec le HAC et inscrit un doublé contre Reims © Maxppp - Emmanuel Lelaidier

Le Havre s'est brillamment qualifié mardi soir pour le second tour de la Coupe de la Ligue, en étrillant Reims au Stade Delaune (2-5). Menés à la pause, les Havrais ont tout renversé à l'entame de la seconde mi-temps. Ils affronteront Châteauroux au prochain tour.

Cinq minutes ! Voilà ce qu'il aura fallu aux Havrais pour totalement renverser la partie. Mené (1-0) à la pause, après un but logique de Kyei (11'), les hommes de Bob Bradley sont revenus du vestiaire avec de bien meilleures intentions... et avec un gros brin de chance : trois buts en l'espace de 5 minutes, cinq en l'espace de 15, dont le premier du Stade de Reims contre son camp.

A l'arrivée, le HAC s'impose lourdement (5-2) sur la pelouse d'un ancien pensionnaire de Ligue 1, prétendant à la montée cette année, et se qualifie pour le second tour, contrairement à l'an passé. Début de saison parfait, pour des normands par ailleurs leader de Ligue, après deux journées, et qui recevront Châteauroux, club de National (tombeur de Nîmes), le 23 août 2016 pour le second tour.

Un match spectaculaire - Bertrand Queneutte

Résumé de la rencontre, commentée par Bertrand Queneutte et Alexis Bertin : 

Festival offensif du HAC

Bien mal embarqués dans la rencontre, les havrais ont fait preuve d'une belle révolte en deuxième période, aidés, il faut le dire, par des rémois maladroits défensivement. Le HAC a ainsi égalisé puis pris le large, avec cinq buts en un quart d'heure : Conte (49' csc), Dembele (53' sp), Dembele (54'), Jeanvier (61' csc) et Fontaine (66'). La réduction de l'écart par Siebatcheu (66') n'y a rien fait, le HAC s'impose et réalise un carton, avec autant de buts que contre Bourg en Bresse, lors du dernier match la saison dernière.

Mana Dembele, auteur d'un doublé et de ses premiers buts avec le HAC :

Mana Dembélé, avec Bertrand Queneutte

Prochain match : Gazelec Ajaccio - Le Havre, troisième journée de Ligue 2, ce vendredi à 20h, en direct et en intégralité, sur France Bleu Normandie.

Partager sur :